En gros ce que tu es en train de faire, c'est de réinventer un système de camouflage.
Les règles font qu'une pile non vue au setup va être camouflée, donc l'adversaire n'en connaîtra qu'un seul pion, celui du sommet de pile (et tu peux tout à fait, si ta pile est assez grosse, mettre au-dessus le pion le plus neutre possible, genre un squad standard, en donnant la grosse MG au leader qui la transfèrera lors de la première RPh).
Si ça ne te suffit pas, tu peux jouer des scénarios où l'attaquant commence entièrement hors carte: toutes les piles du défenseur seront camouflées avant que l'attaquant ne voie même un pion de la pile.
Et si ça ne te suffit toujours pas, tu peux jouer des scénarios avec plein d'unités HIP.
Sur le fond je rejoins barns: si tu bidouilles trop les règles, en plus de ne plus pouvoir jouer avec les gens qui aiment se baser sur un système de règles bien établi, tu vas déséquilibrer, de manière non contrôlée, à peu près tous les scénarios qui, quand ils ont été correctement testés, ont été équilibrés sur la base des règles en vigueur.
ASL reste un jeu, pas une simulation.