Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Creeping Barrage

Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
bonjour

une question sur les Creeping Barrage , notamment sur une grande carte de campagne.

normalement un barrage finit quand il peut plus etre corriger E12.74 , bref sur une carte normal c est 10 ou 20 cases de distance mais sur carte de 100 lignes ?

a moins que je comprenne pas le fonctionnement a la base.
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 573
    • +90/-0
100 lignes de hexes, c'est trois longueurs de carte (99 lignes): à quel scénario penses-tu ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 405
    • +10/-0
Et si ma mémoire est bonne, le barrage progresse de 1 ou 2 hex par tour de joueur, donc pour parcourir 100 hexes il faudrait minimum 25 tours, et en pratique une bonne trentaine.


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
lol c etait juste un exemple la carte fait 36 cases sur 53 , j ai donner 100 pour un chiffre hors norme . ( il faudra que je compte les cases la carte de Prokhorovka étaler elle fait

 6m10 sur 90cm ).

et ?
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 573
    • +90/-0
Et ?...
La réponse est dans la règle :
Citer
E12.76 : ... A Creeping Barrage ends (i.e., Lifts) at the beginning of the first friendly fire phase in which it can no longer be Corrected as per 12.74 within the Creeping Barrage Hex Grain, or at the beginning of the first friendly fire phase that occurs after the Creeping Barrage has been used for the number of Game Turns (including "pre-Game Turns") its owner had recorded for it (12.71)—whichever occurs first.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton