Bonsoir tout le monde,
Brillante victoire de Xavier avec les Russes au tour 7.
Merci à toi pour la partie François, scénario toujours aussi exceptionnel malgré son historicité qui hérisse le poil à notre Doktor national!...
"Hill 621" joué en 6 heures avec de la chance réciproque.
Vu la taille du monstre, un peu moins d'une heure par tour est un rythme parfait: le jeu est fluide, nous n'avons noté que 2 points de règles (dont 1 résolu par François à la fin de la partie, ils seront postés demain), des retournements de situation, des DR parfois extrêmes mais aucun CH de part et d'autre. Bref, super scénario mais qu'il faut essayer de jouer à un rythme enlevé.
Quelques moments : un de mes squads devient berserk dès le début , mauvaise idée, Un autre restera bk toute la partie mais au moins attirera une dernière fois le sniper. Un PzIV attaqué par trois T34 en détruit deux et succombe. Un tir à 24 hexes d'un T34 qui détruit un PzIV insouciant, remplacé ensuite par un SU122 qui détruira à même distance un Stug (DR4 requis) etcassera un 8-3-8 concealed dès le premier tir.
J'en rajoute quelques-uns: un SAN allemand qui Pin une section de 3 x 447, qui réduit à son tour le SAN allemand à 3 dès le tour 1, après un Sniper Check de 1,1. Un Tour où je rate tous mes MC (environ 8 tests passés), un autre ou au contraire tous mes Squads qui tiennent les 6 hexes de niveau 3 réussissent absolument tous leurs Morale Checks...
De l'OBA allemande qui tombe en plein milieu des Russes dans un bois.
Je confirme: ça pique!
Le sniper russe ,ayant vainement ciblé deux fois le 9-2, s'acharnera au 6ème tour sur le 10-3 et le Ht dans le même hexagone, toute l'infanterie cassant avec la mort du leader. Quelques tirs et abandon logique avec 6 hexagones de niveau 3 contrôlés et aucun moyen sérieux de les reprendre.
Mort effectivement du 10-3 qui occupait une position primordiale en contrepente, avec un HT (Recall) et 2 x 838 (qui ratent leur 3 LLMC...). Ce jeu est souvent cruel avec nos meilleurs Leaders: ça s'est confirmé à la 3ème tentative.
Belle partie.
Que je conseille de jouer à tous ceux qui n'ont pas encore testé ce scénario, malgré sa taille qui peut paraître imposante. Il faut se forcer à lui donner du rythme.
Bravo à Mr. X, on a hâte de voir les photos de ce scénario épique 😊 !
Désolé, nous étions pris par le jeu et je n'en ai qu'une à vous livrer, celle de la fin de partie.
En haut de la photo, sous la HMG, les 2 x 838 Broken qui avaient dérouté suite à la mort du 10-3.
Amicalement,
X