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pour ne pas trop changer, questions sur une déroute

Hors ligne L'éléphant

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Merci Korbb pour la référence. C'est une question que je me posais depuis longtemps.


Hors ligne Phil D

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Je sais que je l'ai joué de travers jusqu'à il y a quelques semaines, et je sais pourquoi.

Les règles et l 'ASOP distinguent, pour la phase de mouvement (MPh), la phase et sa phase. "At the beginning of the MPh" c'est pas pareil que "at the beginning of their MPh" pour une unité. Et la règle A10.41 parle bien de début de la RtPh, donc je pensais que ça s'appliquait pareil.

Mais ce n'est pas le cas: l'ordre pour la RtPh c'est:

6.11(A): l'attaquant peut casser volontairement certaines unités, et place des DM sur les unités qui n'en ont pas mais doivent dérouter

6.12(A): les unités Disrupted de l'attaquant se rendent si applicable

6.21(A): unité par unité, l'attaquant déroute, éventuellement se rend, éventuellement se prend une Interdiction, éventuellement est éliminé pour Failure to Rout.

6.31(A): les unités de l'attaquant qui sont dans des Blaze sont éliminées

6.11(D): l'attaquant peut casser volontairement, etc

et pas 6.11(A) - 6.11(D) - 6.12(A) - ...

Donc le défenseur voit le résultat de toutes les déroutes de l'attaquant avant de faire les siennes, y compris ses Voluntary Break. Ça peut avoir son importance, l'attaquant peut dérouter de manière à empêcher le défenseur de le faire (il est autant interdit de s'approcher d'un ennemi broken que unbroken); et j'imagine qu'occasionnellement, ça permet d'empêcher le défenseur de faire un Voluntary Break parce qu'il ne pourrait dérouter. En revanche, le défenseur n'est pas obligé de prendre sa décision avant de voir où vont les unités de l'attaquant.


Hors ligne mont santo

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Le 447 peut ignorer T0 equidistant de T2 (si los vers T2 bien sûr) donc il choisit R0 comme cible.
Ce n'est pas un faux law crawl, juste une déroute normale d'un hex.
Je reprends la lecture de certains débats de points de règles pour apprendre, et ici j'aurais eu tendance avec une unité S2 libre de joueur us, de faire dérouter le 447 (R1) allemand (volontary) vert T0 même si l'unité ne dépense pas tous ces pm .
Donc est ce possible?


Hors ligne Phil D

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Sans le leader en S2, le squad en R1 pourrait effectivement casser volontairement et dérouter en S1 puis T0. T0 est un hex qu'il pourrait décider d'ignorer comme destination, car il ne l'éloigne pas de T2; mais je pense que depuis R1 il voit le HS en V5, ce qui fait que déclarer une autre destination comme V0 serait impossible. Note tout de même qu'il y aura une Interdiction en S1, à cause du squad en R2 (ou alors il faut faire un Low Crawl d'un seul hex, et rester en S1).

Une unité qui déroute et qui atteint son objectif, n'est pas du tout obligée de dépenser tous ses MF.  En fait, elle n'en a généralement pas le droit: une fois la destination atteinte, elle ne peut continuer que si elle reste de manière continue dans des bois/bâtiments.

Note qu'en règles Full, dans la plupart des situations (pas de "No Quarter") le squad en R1 ne pourrait pas dérouter: étant adjacent à R2, il devrait se rendre plutôt que de tenter soir un Low Crawl soit une Interdiction.