Fin de partie pour Bruno et moi sur U15 Battle for the Warta Line, sur une victoire (au point près) de mes Allemands.
Les défenseurs Polonais ont fondu sur place, mais pas assez lentement, et de manière trop déséquilibrée, laissant un boulevard sur leur flanc gauche.
Bouh de la partie: au chef 9-2 Polonais, qui n'a pas réussi grand chose à part ses tirs initiaux (tout de même fatals à 2 squads SS au premier tour, à longue portée). Il a cassé à la première confrontation avec le 9-2 Allemand, il a échoué à rallier deux squads dont il avait fort besoin, et il a fini dégoupillé par un PzI au contact alors qu'il fuyait sur une colline.
Second bouh de la partie, côté Allemand: au 8-0 porteur de radio, qui n'a pas réussi à poser un seul AR (avec une pile 10N-3R).
Bravo de la partie: à son homologue Polonais, porteur lui d'un téléphone et qui a réussi à convaincre ses batteries de lui accorder 3 missions avec au moins un draw supplémentaire, à partir d'une pile 6N-4R. Il était planqué à l'endroit que j'avais identifié au setup comme étant un bon endroit pour planquer l'OBA, et pour une raison que j'ignore, je n'ai jamais essayé de l'en déloger.
Second bravo de la partie, côté Allemand: à un des deux PzI, qui a traversé le champ de bataille, bravant les coups d'ATR, pour aller embêter un max de défenseurs, monter sur une colline, paralyser un squad porteur d'ATR (qu'il a éliminé en CC bien que Motion), puis réussir un Overrun sur un deuxième squad un peu plus loin, sonnant le glas de la défense Polonaise sur ce flanc.
Bref, on a fait des erreurs tous les deux mais la partie a été haletante jusqu'au bout, y'a eu des Final Protective Fire, des encerclement fourbes, un Héros qui a nargué l'ennemi pour attirer ses tirs...
Merci à Bruno pour cette sympathique partie.