Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2024-25 - ronde 3

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Je l'ai joué (de mémoire: contre kerm33) et perdu avec le Japonais - pour ce que ça vaut :)
P... j'ai été si bon que ça ? Ou Yorus malchanceux ?  8)

Hors ligne 2emecuirassier

• 9-2
  • *
    • +8/-0
Sur le scénario BFP-99 ivanoskii, mes féroces Aryens SS ont remporté la victoire sur les gentils russes de Barns. Le scénario est rapide et plaisant, bien qu'un peu dicey en 5,5 tours . La victoire s'est dessiné après deux CC extrêmement douloureux pour les russes ( russkoffs kaput) , les SS ont foncé tout droit pour prendre les buildings/rubble nécessaires . Tellement tout droit que les russes ont déclenché une dernière contre-offensive sur les arrières allemandes, reprenant temporairement deux locations . Mais une bonne DC bien placée a démoralisé les derniers combattants , et un squad SS issu des  JO de 1936 a couru pour prendre les bâtiments restants pour la victoire.

Merci à Barns pour cet agréable moment passé ensemble !
En cours: 

Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Excellent compte rendu de la partie.
Je n'avais jamais joué contre Gérard, il joue vite et bien en plys d'etre tres sympa. Nous avons bouclé le scénario en 3h ! 
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

En ligne Jalna123

• 10-3
  • *
    • +12/-0
Fin de partie avec Fred1972 avec la victoire de mes allemands.. J248 ne restera pas dans les annales tant la situation est statique pour le défenseur. Sans parler de l'aspect dicey... bref...

Le très bon moment passé avec un nouvelle connaissance rattrape fort heureusement le tout.

Dura lex, sed lex

Hors ligne fred1972

• 9-2
  • *
    • +6/-0
effectivement, je confirme , c'était cool de rencontrer Pierre , un joueur sympa et la Game s'est déroulé dans la bonne humeur .

Le scénario a été à priori gagné plus souvent avec les alliés , j'avoue que j'ai changé les stat là dessus avec ma défaite. il faut dire que faire deux 12 et donc défoncé complètement les 2 seuls Guns qui auraient pu m'aider jusqu'à la fin , ça n'a pas aidé . 

Félicitations à Pierre pour sa victoire et sa stratégie d'attaque

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Victoire de mes allemands sur le fil contre Prairial sur BFP-99 (Ivanovskii). Après une belle progression qui a permis de récupérer assez vite le premier groupe de bâtiments, les allemands ont buté sur une belle défense des russes qui ont retraité en bon ordre. Grâce à leur puissance de feu, ils arrivent à progresser au sud. Mais, au nord, le T-34 enterré veille et le sniper russe fait des misères. Pour le dernier assaut, l'allemand joue son va-tout. Le feu défensif cueille plusieurs unités, mais l'allemand parvient à entrer en CC sur les deux derniers hex de bâtiment qui lui manquent. Le corps à corps est fatal aux défenseurs russes dans les deux cas. Une partie très tendue qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Merci à Prairial pour cette très belle partie. Le scénario est sympathique et plutôt équilibré.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG