Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP - Twilight of the reich

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Bah oui mais sous cette forme ça ne parle pas forcément d'inflation, c'est juste que tu as consommé plus...

Bah oui sauf que si toi t'as pas senti le suppo entre 2022 et 2023, c'est que tu te chauffes à la bougie... :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
Non m'sieur, je me chauffe au gaz. Mais j'avoue que j'ai pas suivi l'évolution des tarifs de l'électricité (aucune idée du montant des factures).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 256
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bah oui mais sous cette forme ça ne parle pas forcément d'inflation, c'est juste que tu as consommé plus...

Ah mais m...e!

J'ai consommé moins d'électricité en décembre 2023 qu'en décembre 2022 mais j'ai payé en décembre 2023 un peu plus de 200€ de plus qu'en décembre 2022.

Voilà... Donc j'ai consommé moins et ai payé beaucoup plus.



Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 796
    • +60/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Moi, en 2023, je n'ai pas commandé ToR.
En 2024, je l'ai commandé : j'ai dépensé 200 CHF de plus.

OK je sors.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
Voilà... Donc j'ai consommé moins et ai payé beaucoup plus.

Oui voilà, c'est ce que je pensais que tu voulais dire.


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 189
    • +4/-0
Bonjour Igins,

il s'agit là d'un point important de toute activité marchande. Il faut que le volume de vente et le prix accepté par les clients soient suffisamment importants pour qu'une offre se maintienne sur le marché.
 
Quant au fait de maximiser ses profits, cela me paraît aussi être une évidence:  lequel d'entre nous accepterait de baisser volontairement ses revenus tout en continuant de fournir le même service à un client qui serait prêt à payer plus ?

Pat




C'est là qu'on rentre dans un autre débat, plus societal et de vision de notre société. Autour d'une bonne bouteille on peut se refaire le monde... ca fait toujours du bien !  :-D


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)


C'est là qu'on rentre dans un autre débat, plus societal et de vision de notre société. Autour d'une bonne bouteille on peut se refaire le monde... ca fait toujours du bien !  :-D

Et l’intérêt de la bouteille est aussi de faire rapidement oublier la question qui en est à l’orgine  :-D


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
Les premières analyses de ce module me laissent un peu dubitatif :
https://youtu.be/kBl7PMS_1Og?si=IaZN0FRkjSVs1LEM
1) Je ne comprend pas pourquoi c’est un core module et non pas un historical.
2) le nouveau format des scénarios avec une phase d’achat me paraît bien compliqué et est il vraiment nécessaire ?
3) c’est le festival de l’overlay, qui est une des choses les plus pénibles d’ASL.

Je comprends très bien que MMP soit à la recherche de « nouveautés » pour alimenter le business, mais ces changements ne risquent ils pas de changer le gameplay d’ASL ?
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
1  C'est un core module afin que pions et règles puissent être utilisés dans tous les scénarios officiels sans SSR
2 Ce type de scénarios avec achat partiel de l'OB est très courant et crée un peu plus de fog of war et de liberté pour les joueurs de concevoir une tactique adaptée
3 les overlays permettent de modifier le terrain : ils existent depuis GI Anvil of Victory (1982)

4 Tu n'es obligé, ni d'aimer ni d'acheter le module. Tu peux aussi librement approcher MMP pour leur donner tes avis éclairés.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Zut, il y a (encore) des pages à remplacer pour les chapitres A et B.. (J'espère qu'il n'y a rien de trop primordial,  car pour ceux qui utilisent le pocket... 8-O )
Le système de points d'achats qui se pérennise est un vrai plus. (Mais du coup, est ce que la balance a toujours un intérêt ? )
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Je comprends très bien que MMP soit à la recherche de « nouveautés » pour alimenter le business, mais ces changements ne risquent ils pas de changer le gameplay d’ASL ?
Presque rien dans ce module n'est une nouveauté absolue : la plupart des éléments sont des reprises de HASL – dont certains ne sont plus disponibles – qui font désormais partie du système de base.
MMP ne cherche pas à  « alimenter un business » : ils sont des enthousiastes d'ASL, qui accueillent d'ailleurs divers concepteurs pour produire des jeux pour une communauté de joueurs qui aiment et soutiennent leur jeu et ses développements depuis près de quarante ans.
MMP a, avec tous ses défauts, maintenu un système de règles unifié et a évité la dispersion de la communauté des joueurs dans mille-et-une chapelles.
Dépeindre cette petite entreprise comme une multinationale cherchant à faire du gain à tout prix, c'est vraiment passer à côté de ce qu'est MMP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 343
    • +2/-0
(Mais du coup, est ce que la balance a toujours un intérêt ? )
Pour moi, la balance est un fantasme, trop de paramètres sont en jeu. Si un scénario est 60%-40%, cela me convient.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
C'est surtout que l'importance de la balance est assez variable d'un scénario à un autre.

Mais j'avoue que j'ai aussi tendance à ignorer la balance. Quand je regarde les stats ROAR ou autre, je cherche avant tout un truc raisonnablement équilibré sur le papier, indépendamment de la balance. C'est juste si j'ai particulièrement envie de jouer le scénario et que les stats sont vraiment déséquilibrées que je vais regarder la balance.