Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Dates Tiger Meet XV

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
Merci  Lolo ,dommage ,si un scénar ou une campagne en équipe se monte je suis ,partant .

Tu peux aussi proposer !
si vis pacem para bellum


En ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 443
    • +6/-0

Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 333
    • +2/-0
J'aimerais jouer en équipe (2 vs 2) la campagne du module "Kreta : Operation Merkur" de HoB ( https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/34106/kreta-operation-merkur ).
Pas de tables d'achats, juste 7 scénarios sur la carte historique, chaque scénario rapportant des points aux 2 camps. On détermine le camp vainqueur en faisant la somme de ces points.
Il y a 5 scénarios de taille moyenne et 2 gros (dont un avec quelques tours de nuit), des planeurs et des parachutage. La répartition des scénarios pourrait se faire en fonction de l'expérience des joueurs.
Concernant le matériel, je possède le module bien sûr et la carte en double.
Laurent CLOSIER


En ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 443
    • +6/-0
Je suis partant Basile ,je le possède aussi et vais pouvoir le potasser ,paras et planeurs ,j'adore .


En ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 443
    • +6/-0
Il y aurait 2 joueurs pour nous rejoindre ? Avis aux amateurs de la cuisine crétoise ;)


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 792
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Ça pourrait bien m'intéresser oui !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 385
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Ça pourrait bien m'intéresser oui !

Ainsi que moi !
Nous serions au complet ?
J'ai le module.

A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


En ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 443
    • +6/-0
On peut aller là dessus à 4 ,jeannot ,as tu le module Merkur de heat of battle ? sinon ,je t'envoye les scans des scénars ,règles etc.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 333
    • +2/-0
Operation Merkur

Il y a 6 scénarios à se partager pour la campagne. On peut donc facilement définir 2 équipes de 3 joueurs : cela laissera plus de temps pour jouer autre chose durant ce long week-end et on pourra adapter la répartition des scénarios en fonction de l'expérience des joueurs.
« Modifié: 25 Avril 2024, 11:42 par BASILE »
Laurent CLOSIER


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 792
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
On peut aller là dessus à 4 ,jeannot ,as tu le module Merkur de heat of battle ? sinon ,je t'envoye les scans des scénars ,règles etc.

Salut Pierrick, je n'ai Absolument pas ce module...d'ailleurs, à part St Nazaire, je n'ai aucun module particulier (sauf plusieurs core modules et SK)
Donc oui je veux bien les scans que tu me proposes    :-$

As-tu toujours mon adresse mail ?

Jean
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?



En ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 443
    • +6/-0

Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 385
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Operation Merkur
Il y a 6 scénarios à se partager pour la campagne. On peut donc facilement définir 2 équipes de 3 joueurs : cela laissera plus de temps pour jouer autre chose durant ce long week-end et on pourra adapter la répartition des scénarios en fonction de l'expérience des joueurs.

Je viens de regarder rapidement. Il me semble que les scénarios sont plutôt petits et surtout indépendants les uns des autres -en quoi est-ce une campagne, en fait ?-

Je suis alors partant pour faire 1 scénario de la liste mais je vais chercher à remplir mon carnet de bal avec de gros scénarios que j'ai autrement rarement l'occasion de jouer.

A+

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


En ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 443
    • +6/-0
On peut faire ainsi:moi je suis ok pour faire le s6 scénars merkur ,peuvent s y joindre d'autres joueurs qui veulent en faire 1 ou 2 ou plus.je comprends bien que tout le monde ne veut pas passer 5 jours en Crête. Le tiger mmet est avant tout un plaisir ,pas une contrainte.Nulle obligation .


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 333
    • +2/-0
Je viens de regarder rapidement. Il me semble que les scénarios sont plutôt petits et surtout indépendants les uns des autres -en quoi est-ce une campagne, en fait ?-

Je suis alors partant pour faire 1 scénario de la liste mais je vais chercher à remplir mon carnet de bal avec de gros scénarios que j'ai autrement rarement l'occasion de jouer.

A+
Chaque scénario est indépendant des autres et rapporte un certain nombre de CG VP (Campaign Game Victory Points) à chaque camp (vainqueur et perdant). Le camp avec le plus de CG VP à l'issue des 6 scénario gagne la campagne, tout simplement.

Il y a un gros scénario (13 tours dont 4 de nuit), les autres font entre 6.5 et 8.5 tours avec 10-12 squads de chaque côté. Plusieurs scénarios mettent en scène des planeurs mais un seul un parachutage.

Pour jouer la campagne, il y a 2 options (à mes yeux):
1) mettre sur pieds 2 équipes (Allemands vs Néo-zélandais) de 2 ou 3 joueurs qui se répartissent les 6 scénarios entre eux (soit 2 ou 3 scénarios chacun);
2) mettre à disposition les 6 scénarios et n'importe qui peut venir en joueur un (ou plusieurs) sans notion de camp.
Laurent CLOSIER