Deux petites questions sur les process qui peuvent mettre un squad sous DM.
1/ Une unité brisée qui devient adjacent à une unité ennemie connue devient DM. Pas de soucis. Mais à quel moment cela se produit t'il ? Dès que l'unité ennemie arrive adjacente (et auquel cas on peut imaginer une "chaîne de DM" sur un seul mouvement) ? Ou au début de la Rout Phase, quand on vérifie les conditions pour être placé sous DM ?
2/ Une unité brisée passe sous DM si elle est attaquée par suffisamment de FP, en tenant compte de la possibilité de "cower", pour infliger possiblement un NMC. Quel(s) paramètre(s) rentrent en compte pour vérifier cela ? Est-ce le FP pur, et auquel cas n'importe quelle attaque à FP 2 inflige le DM ? Ou est-ce que l'on prend en compte tous les paramètres de l'attaque, comme les hindrances et le TEM, et l'on compare avec le meilleur résultat possiblement obtenable ?
Je demande parce que dans le premier cas, le DM est quasi automatique, sauf avec un FP 1 (qui sur un "cower" donnerai une colonne 0). Dans le deuxième, cela change beaucoup de chose. Un FP 2 (avec possibilité de "cower") avec un TEM de +3 infligera au mieux un PTC.
2 bis/ Des unités non susceptibles de "cower" (les britanniques je crois, ou des unités dirigées par un leader) doivent-elles quand même prendre en compte un éventuel "cower" pour savoir si elles peuvent infliger un DM ?
Merci d'avance.
« Modifié: 02 Février 2024, 15:36 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.