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[Réglé] Guns w/o ROF & Intensive Fire

Hors ligne Uphir

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SK2 toujours, mon nouveau livre de chevet.

L'Intensive Fire permet à un Gun qui a épuisé ses tirs de tenter un dernier tir avec quelques malus et risque de casse plus élevé, ça c'est ok. Le rulebook précise :

Citation de:
A Gun with no ROF shown on its counter that changes its CA is marked with Intensive Fire counter after that shot and cannot fire again that Player Turn.

Mais on est d'accord qu'il est quand même possible de tirer deux fois avec ce type de matériel ? Par exemple, la séquence suivante serait valide :

- Un premier tir full FP.
- Un deuxième tir avec changement de CA en Intensive Fire.

En revanche, si il venait à changer son CA avant son premier tir, il serait directement marqué en Intensive Fire, indiquant qu'il ne peut plus tirer de ce tour (mais néanmoins le tir se ferait sans les malus de l'Intensive Fire puisque s'agissant du premier tir de son tour).
« Modifié: 05 Février 2024, 07:55 par Uphir »
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Hors ligne cynemo75

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La règle full ASL (C2.5) dit qu’un non vehicular Gun qui est Non Tureted diminue de 1 sa ROF quand il tourne. Pour un tel Gun qui tourne son CA, et qui a une ROF de 0, on lui met un pion « Intensive Fire » pour se rappeler qu’il ne peut pas faire d’Intensive Fire après avoir tourné.

J’espère que ça t’éclaire.


Hors ligne Phil D

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Et pour compléter la réponse de Cyril, il n'est pas impossible (toujours en Full) qu'un tel canon n'ait pas le droit de tirer en Intensive si ça implique de changer son CA (les règles exactes de l'Intensive Fire sont parfois subtiles, et c'est un truc dont je n'abuse pas assez).


Hors ligne Uphir

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Merci pour la référence au "full" qui m'éclaire (un peu). Je pense avoir bien compris la règle, et l'esprit de la règle.

Un Gun qui n'a pas de ROF est lent à mettre en oeuvre. Il peut néanmoins potentiellement tirer deux fois, une fois en "normal" et une fois en Intensive Fire à condition qu'il n'ait pas changé son CA au premier tir. Dès lors qu'il change son CA avant un tir, il est marqué d'un Intensive Fire pour indiquer qu'il ne peut plus tirer.

Si il le fait avant son premier tir, il fait un tir "normal" (sans les malus de l'Intensive Fire), mais est quand même marqué d'un Intensive Fire, indiquant qu'il ne peut plus tirer.

D'où l'intérêt d'essayer de le faire tirer une première fois sur une cible dans son CA pour conserver la possibilité d'un deuxième tir en Intensive.
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Hors ligne Phil D

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Note par ailleurs que si sur une phase de tir tu n'as pas de cible, mais que tu penses que la prochaine viendra d'un autre côté, tu peux changer ton CA à la place de tirer. Ça vaut à ton tour comme à celui de l'adversaire; par contre, si ton canon est toujours HIP, il sera révélé.


Hors ligne Uphir

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Note par ailleurs que si sur une phase de tir tu n'as pas de cible, mais que tu penses que la prochaine viendra d'un autre côté, tu peux changer ton CA à la place de tirer. Ça vaut à ton tour comme à celui de l'adversaire; par contre, si ton canon est toujours HIP, il sera révélé.

Oh, tu m'apprends un truc là !

J'avais bien vu que l'on pouvait changer son CA "at the end of a friendly fire phase...", mais je ne pensais pas pendant le tour de l'adversaire. Cela veut dire qu'à la fin d'une DFPh, si l'on a pas tiré, on peut changer son CA ?
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Hors ligne Uphir

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Tiens, petite question complémentaire.

Une Gun qui utilise l'Intensive Fire durant la MPh adverse (il a déjà effectué un First Fire et a épuisé sa ROF) voit-il son FP divisé par deux ? Je suppose que non car a priori, les ordonnances ne double pas leur FP pour un PBF, non pas de malus de distance, n'ont pas de modification de FP en AFPh. Je suppose que cette baisse de FP est simulé par le +2 au TH pour un Intensive Fire ?

De manière générale, les ordonnances n'ont jamais de modification de FP ?
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Hors ligne Robin Reeve

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Les seules modifs de FP sont dues à l'Area Target Type ou à un Critical Hit.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
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Hors ligne Uphir

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Reçu fort et clair, et facile à retenir !

Donc Area Target Type possible uniquement avec munitions HE (mais perte de la ROF), obligatoire pour les mortiers, FP divisé par deux, pas de TEM sur le TH mais sur l'IFT.

Sinon, Infantry Target Type, TEM sur le TH mais IFT "plein potentiel".

Ca va rentrer le SK2, ça va rentrer ! :-$
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Hors ligne Robin Reeve

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Note que les mortiers ne perdent pas leur ROF en utilisant l'Area Target Type.
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Hors ligne Uphir

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Je l'avais bien noté... mais tu as raison de me le rappeler, car je crois que je l'avais déjà zappé. :-$

De toute façon, premier scénario SK2 installé ; on va le jouer avec le bouquin à côté.
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