Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Single hex two story building

Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
Salut les fils de Stalingrad,
J'ai dans mes anciennes règles de Red Barricade (du siècle dernier...)  le paragraphe O 4. qui décrit les Single hex two story building :


Or je ne retrouve pas ce paragraphe dans les "nouvelles" règles de Red factories qui sont censées regrouper Red Barricade et Red October.
Pas non plus trouvé dans mes versions des Rule Book.

Je suis donc très inquiet, car j'ai des squads planqués au 1er étage de ce  bâtiment et j'ai peur qu'ils passent en hyper espace ;-)

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est de ce type de bâtiment,
Merci d'avance. 
« Modifié: 16 Février 2024, 13:44 par BenAssen »
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.



Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
Merci Philippe, j’étais effectivement resté aux règles telles qu’elles sont sorties à la création d’ASL en apportant la cohérence qui manquait à SL.
On a maintenant des règles de bâtiment qui ne sont plus dans la section bâtiment…
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Merci Philippe, j’étais effectivement resté aux règles telles qu’elles sont sorties à la création d’ASL en apportant la cohérence qui manquait à SL.
On a maintenant des règles de bâtiment qui ne sont plus dans la section bâtiment…

Je viens d'envisager un futur mêlant effroi et félicité: les règles d'ASL devenant de plus en plus bordéliques, MMP serait sur le point de se lancer dans la rédaction des règles de BASL - Beyond ASL, proposant une refonte totale des règles dans un souci d'homogénéisation, en 5 classeurs distincts.


Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
Je viens d'envisager un futur mêlant effroi et félicité: les règles d'ASL devenant de plus en plus bordéliques, MMP serait sur le point de se lancer dans la rédaction des règles de BASL - Beyond ASL, proposant une refonte totale des règles dans un souci d'homogénéisation, en 5 classeurs distincts.

Ce serait pas complètement déconnant, ces régles ont quand même presque 40 ans, ce qui est exceptionnel, et chaque module historique y a été de son terrain particulier, et si on ne dispose pas de la version électronique c’est quelque fois difficile de s’y retrouver.
D’un autre côté, c’est cette stabilité qui séduit beaucoup de joueurs, dont certains comme moi retrouvent le même plaisir de jouer avec les mêmes règles qu’en 1985
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Ces 40 ans de stabilité/croissance ont quelque chose d'exceptionnel.

Et c'est sans compter ce tout de plein de pépites à venir

https://hongkongwargamer.com/upcoming-advance-squad-leader-products/


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
La règle de one story building a déjà passé vingt ans.
Faut suivre un peu quand même.
Parler de bordel est excessif.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
La règle de one story building a déjà passé vingt ans.
Faut suivre un peu quand même.
Parler de bordel est excessif.
Cher commissaire politique, merci pour cette réponse constructive.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
Sans aller jusqu'à faire un BASL, une réécriture complète des règles ne serait pas de trop. Ça permettrait de réorganiser un peu les choses, inclure le chapitre E dans les "de base", reformuler toutes ces règles que tout le monde comprend de travers (oui la déroute, je pense à toi), et au passage, regrouper tout ce qui parle de bâtiments dans la règle qui porte ce nom.

Mais je retiens pas trop mon souffle, c'est un boulot de malade. Et les gens qui sont les experts du rulebook n'ont pas forcément le temps.