1) On peut tirer en Spraying sur des hexes vides pour placer une Residual, est-ce qu'on peut aussi le faire sans utiliser le Spraying Fire (donc sur un seul hex)?
[On ne peut pas tirer en Spraying sur 2 hexes vides, un des 2 doit etre occupé par un ennemi (MMP Q&A), donc non.]
En effet, on ne peut pas placer de Residual "à l'avance", du fait qu'on ne peut pas DFF contre autre chose que des unités en mouvement (A 8. 1 (extrait) : "... The portion occurring during the enemy MPh is called Defensive First Fire and can be used only vs a moving unit(s)...").
Seule 'exception' : un Fire Lane de nuit peut être placé à l'avance...
Note que dans le cas du Spraying fire contre deux hexes, dont une vide, le tir contre le hex vide est divisé une seconde fois en deux pour Area fire - un erratum dans le Journal 7 le précise.
2) On ne peut combiner Spaying Fire et Tir normal dans un meme FG. Dans le SFF ou le FPF, si le squad qui manie la MG n'a pas la capacité de Spraying, il est donc impossible d'utiliser le Spraying avec la MG. Correct?
Oui.
"A 9.52 Restrictions: Spraying Fire cannot be used in a FG attack unless all members of the FG are capable of Spraying Fire, opt to use it, and trace their LOS to the same two target points."
Les conditions exprimées dans les règles me semblent claires, en effet.
3) Dans le cas contraire, peut-on utiliser le Spraying en SFF ou FPF ( en respectant toutes les contraintes de portée bien sur...)?
Rien ne semble l'interdire. L'application donnée dans la règle pour le Final Fire suit les principes normaux (contre des hexes adjacents).
Note que la puissance de feu sera divisée par quatre (au moins) à cause du spraying fire et du SFF/FPF...