Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] RCL vietminh dans foxhole?

Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +3/-0
Bonjour,
J’ai ressorti hier le module Dien Bien Phu de CH pour une petite partie solo, DBP16 « under old baldy », paru dans le magazine complémentaire en 2003.
Lors du setup, les viets ont 2 canons sans recul de 57 et 75 + une 12,7 à mettre dans un foxhole.
C12.23 me dit qu’un RCL ne peut pas tirer depuis un entrenchment, je comprends donc foxhole, sauf pour les RCL 57 US. Une note du module le dit que les RCL 57 vietminh sont des canons américains (capturés et/ou copiés). Là pas de problème.
MAIS rien pour leur RCL 75mm, lui aussi US: foxhole ou pas foxhole? Je l’ai joué à l’instinct et je l’ai planqué au fond du trou comme me l’aurait conseillé Giap.
Question subsidiaire: les RCL US sont considérés comme des SW, on met une acquisition ou non?
Au final, le 1er BEP a quand même gagné, l’honneur de la Légion est sauf…
Vivement des scénarios sur l’Indo !
« Modifié: 03 Juin 2024, 00:14 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 261
    • +47/-1
Sans exception explicite pour le RCL75, pas possible de le tirer d'un entrenchment (et si le US RCL57 peut bien être tiré d'un entrenchment, note que son servant se prend alors le backblast).


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 340
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Il y a sans doute un errata quelque part...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +3/-0
Je doute qu’il y en ait un, le module date de 2002 et Critical Hit ne revient pas beaucoup sur ses produits (celui-ci étant de Carl Nogueira, pour moi, c’est plutôt bon signe).
Pour Philippe, j’ai joué le backblast.
Au setup, 2 RCL, 1 cal.50, 4 crews et 3 foxholes.
Si j’ai compris, tactiquement j’aurais dû le jouer ainsi:
La 12,7 et le RCL57 avec chacun un crew dans un trou. Le RCL75 au dessus du 3eme foxhole avec un crew. Le 4eme est planqué au fond, en réserve pour remonter et servir le canon quand les premiers sont DM.
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 261
    • +47/-1
Et pas d'acquis pour les US RCL qui sont des SW.


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +3/-0
C’est noté  :-)
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo