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VBM et CC Reaction Fire

Hors ligne Sgt-humphrey

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8-O
Cette après midi en mettant un terme au match retour du J74
avec le Muller, on s'est posée une question existentielle. Ce qui nous
a plongés 30mn dans la Holy Bible !

Un SPW250/9 (Halftrack donc AFV) qui viens se placer par VBA
sur un hex de maison en bois occupé par l'américain......

1) l'empèche bien par freeze de prendre pour cible toute cible plus
éloignée !
2) Les Américains sont capables d'entamer immédiatement un CC
reaction fire, basée sur la capacitée de CC d'un squad (4) et d'y ajouter
éventuellement un HS (+1) et d'utiliser le Street Fighting ((+1) même
si l'hex d'ou viens l'AFV ne contient que de l'Open Ground)), pour un
final to kill en CC de 6 !

Si c'est tout bon confirmez le nous, on aura l'impression d'avoir appris
et mis en pratique quelquechose de nouveau aujourd'hui

Si c'est de la fumette, soyez gentils, corrigez et envoyez les deux zouaves
que nous sommes au piquet pour une heure !


Hors ligne Disrupt Michael

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  • Michel Bongiovanni
C'est bon dans le principe mais pas dans le calcul de la CCV.
Le squad et le HS font chacun une attaque à une valeur différente.

CCV du squad: 5 / DRM -1 street fighting -2 OT AFV -1 CE AFV et eventuellement +2 si le half track est resté en Motion.
Donc final DR de 9 si le ht est arrété et de 7 si en mouvement.

La CCV de base du HS est de 3, les DRM sont identiques donc final DR de 7 ou 5 si motion.

Un half track étant assez vulnérable en CC, ce n'est pas forcément l'arme idéale pour le VBM freeze.

Note toutefois que l'attaque en CC a des chances de faire bruler le ht (DR de 4) et que dans ce cas l'unité qui l'a détruit aura un DRM de +3 a tous ses tirs à cause de la fumée. De plus elle est marqué d'un first fire.
Dans certains cas, ce genre de sacrifice peut te faire gagner le scénario, mais autrement ton half track court droit au suicide.


Hors ligne Sgt-humphrey

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Excuses moi mon clavier a fourché, ce nétait pas un demi squad, mais
un officier. Ceci dit meri pour le calcul détaillé
C'est bien un halftrack suicidaire que j'ai uilisé ! Je voulais tesster cette
regle de manière à la garder sous le coude, au cas ou ! De toute façon
sur le scenar : halftrack suicide ou pas, en fin de 5e tour cela n'aurais
rien changé ! Les carottes étaient cuites !


Hors ligne Jérôme

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Pour compléter :

D'abord il faut que tes Ricains réussissent leur PAATC avant d'attaquer l'AFV, même si le street fighting s'applique [Donc les US sont des cibles idéales pour le Freeze, avec leur faible moral]. Du coup, il sera peut être plus intéressant de réaliser un Tir sur l'IFT, à Bout Touchant - FP*3 ! - (en First ou Subsequent selon ce qui s'est passé avant) puisque tu es confronté à un OT AFV (Voir A7.211), avec un + 2 CE DRM même si le Crew est BU. S'il y a un MC, le crew peut être Stun en cas d'échec et forcé de stopper dans l'hex (il sera attaquable à la CC Phase sans pouvoir riposter).

En fait la meilleure réponse dans ce cas là peut parfois être de tirer sur le halftrack (possible aussi contre un AFV Close Topped) dans un hexagone adjacent. C'est moins bon pour endommager le véhicule, c'est sûr : Tir * 2 (PBF) au lieu de Tir * 3 (TPBF) ou CC Reaction Fire. Mais cela permet de laisser du Residual dans l'hex adjacent que si ça se trouve l'infanterie de l'adversaire compte bien emprunter pour pouvoir rejoindre son Blindé en APh et t'égorger en CC ou tourner tes positions. Encore mieux peut être serait d'utiliser du Spraying Fire  de manière à mettre du Residual sur 2 hex adjacents.

A noter que le Freeze est génial contre les mitrailleuses, puisque Freezer enlève toute Fire Lane déjà posée (A9.223) par l'adversaire. Donc la mitrailleuse voyant venir un Freeze gros comme une maison a peut être intérêt à déclencher un spraying Fire avant que le Freeze ne se produise.

Citer
CCV du squad: 5 / DRM -1 street fighting -2 OT AFV -1 CE AFV et eventuellement +2 si le half track est resté en Motion.
Donc final DR de 9 si le ht est arrété et de 7 si en mouvement.

En fait le - 1 CE ne s'applique pas puisqu'il ne peut s'appliquer que pour un Close Topped AFV dont le crew est exposed.
Il y a déjà le - 2 Open Topped AFV ! Point trop n'en faut !
Donc final DR de 8 ou 6 si non stopped.
Ajoute à ça la nécessité de réussir d'abord le PAATC et tu verras que ton Halftrack n'est pas si suicidaire que ça !
Enfin pour la Phase de Mouvement parce que pendant la CCphase le Ricain n'aura plus besoin de réussir un PAATC.

Le choix de rester Motion ou non sur un freeze est crucial.
En freezant tout en restant Motion, l'AFV réduit considérablement sa vulnérabilité et continue à empêcher l'adversaire de tirer en dehors de son propre hex. La plus grosse différence, c'est qu'en cas de CC Reaction Fire sans résultat, au player Turn qui suit le défenseur ne sera pas obligé de rester dans la location, puisqu'un véhicule Motion ne tient pas l'adversaire en Mêlée.


Hors ligne Sgt-humphrey

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effectivement dit comme ça le motion a une importance cruciale
a voir au cas par cas donc. Merci a tous pour le coup de main