Pendant que je réfléchis à ce que je vais faire au tour suivant, François réfléchi à ce qu'il fera lors de la journée suivante.
C'est je trouve la principale difficulté d'un CG. Il n'y a pas les conditions de victoire des scénarios, et donc il revient à chaque joueur de se fixer des objectifs journaliers, pour ensuite acheter les renforts nécessaires (et pertinents).
Le problème peut paraître plus simple à Stalingrad (puisque l'infanterie prévaut) mais en fait pas du tout : comme le montre la percée en HalfTrack de François, ou son plan pour l'achat de Nebelwerfer, un seul groupe d'artillerie ou de chars, bien employé, peut tout faire basculer.
Au delà des renforts et des objectifs, il faut aussi tenir compte du nombre d'Attack Chits dont on dispose, puisque l'on ne peut attaquer à volonté. Pour le Ge à Stalingrad la question se pose moins, mais elle est quand même difficile.
En fait, c'est toute la gestion à long terme qui est radicalement différente d'un scénario 'isolé' classique.