Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

TK et NTC pour immobilisation

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonsoir à tous, j'ai 2 questions pour vous:
1) Sur un TK, contre un AFV, le fait de faire DR=12 n'a pas d'impact particulier (je ne parle pas de PF) ? Si ce 12 est inférieur au TK nb, l'AFV est détruit ?

2) Un équipage doit-il passer un NTC, au risque d'abandonner son AFV, lors d'une immobilisation au démarrage (cela concerne les AFV aux MP imprimés en rouge) ?

Merci
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 865
    • +20/-0
Bonsoir à tous, j'ai 2 questions pour vous:
1) Sur un TK, contre un AFV, le fait de faire DR=12 n'a pas d'impact particulier (je ne parle pas de PF) ? Si ce 12 est inférieur au TK nb, l'AFV est détruit ?
2) Un équipage doit-il passer un NTC, au risque d'abandonner son AFV, lors d'une immobilisation au démarrage (cela concerne les AFV aux MP imprimés en rouge) ?
Merci

Que nenni ! Un Original TK DR = 12 est toujours un DuD [C7.35], donc sans effet quelle que soit la munition.

Le NTC pour rester dans un véhicule n'est déclenché que par une Non-CC Attack adverse [D5.5], pas par un Bog ou autre ennui mécanique. Le Crew peut choisir de quitter le navire à la MPh suivante, mais ce sera son choix et pas besoin de TC pour çà.

"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Ok!
Merci beaucoup Phil !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?