Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Dashboard ASL

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC

Hors ligne Kodiak

• 9-1
  • *
    • +5/-0
2.14.0.0Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos retours sur mon "dashboard ASL", en particulier à Bert et ptitLéo35 pour leurs mises en couleur et photos.

Cela fait plaisir surtout que c'est parti sur une blaguounette du Dr. Naud qui lors de nos affrontements hebdomadaires en FrtF mimait avec ses doigts la mythique roue de VASL. Constatant les problèmes neurologiques du monsieur, je lui ai imaginé cet objet playskool pour l'aider. Et voilà qu'il me dit, tu devrais les proposer au TM, ça plaira. Et Philippe se mue en "Influenceur".
Plus sérieusement, je suis preneur de vos remarques pour essayer de l'améliorer mais je ne garantis rien.Pour ceux qui ont une imprimante 3D à la maison ou au boulot ou chez une pote ou chez leur gamin, les fichiers sont disponibles à cette adresse : https://cults3d.com/en/3d-model/game/dashboard-advanced-squad-leader-asl
Pour les impressions/livraisons, c'est plus compliqué car il y en a pratiquement pour aussi cher de frais postaux que de plastique... Je ne sais pas si certains sont prêts à mettre 5€ de frais de port pour un truc à 8€.
Kodiak

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0

Hors ligne Jéro

• 8-1
  • *
    • +0/-0
Moi aussi  :-)

Ça a l'air bien pratique !

Hors ligne ptitléo35

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Elle sont supers tes dahboard kodiak. Bravo
En idée d'amélioration (avec toutes les réserves car nul n'a la science infuse..) :
Emplacement double pour les san et les elr ,il arrive dans des scénarrii qu'il y ait deux valeurs san ou elr pour un camp,voire les deux
Un emplacement double pour mettre les EC ,no wind etc.
Sinon c'est du bonheur .
Question :est ce creux à l'intérieur ?

Hors ligne Jmarc3D

• 7-0
  • *
    • +0/-0
2.14.0.0Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos retours sur mon "dashboard ASL", en particulier à Bert et ptitLéo35 pour leurs mises en couleur et photos.

Cela fait plaisir surtout que c'est parti sur une blaguounette du Dr. Naud qui lors de nos affrontements hebdomadaires en FrtF mimait avec ses doigts la mythique roue de VASL. Constatant les problèmes neurologiques du monsieur, je lui ai imaginé cet objet playskool pour l'aider. Et voilà qu'il me dit, tu devrais les proposer au TM, ça plaira. Et Philippe se mue en "Influenceur".
Plus sérieusement, je suis preneur de vos remarques pour essayer de l'améliorer mais je ne garantis rien.Pour ceux qui ont une imprimante 3D à la maison ou au boulot ou chez une pote ou chez leur gamin, les fichiers sont disponibles à cette adresse : https://cults3d.com/en/3d-model/game/dashboard-advanced-squad-leader-asl
Pour les impressions/livraisons, c'est plus compliqué car il y en a pratiquement pour aussi cher de frais postaux que de plastique... Je ne sais pas si certains sont prêts à mettre 5€ de frais de port pour un truc à 8€.

J'ai justement pris les fichiers stl sur cults3d  ;-)
JM

Hors ligne Kodiak

• 9-1
  • *
    • +5/-0
Merci pour les suggestions et effectivement ils ne sont pas pleins mais remplis à 15% en croisillons.

Dimitri et Stahl, je vous ai envoyé un MP.
Kodiak

En ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Ptitleo: pour les double ELR, tu profites des pions "blancs" et tu les peins avec tes 2 chiffres; vu la fréquence des scénarios à double ELR, tu devrais en avoir assez...

Pour une suggestion un peu plus concrète: pour faciliter le rangement des pions inutilisés, inclure dans le dos du dashboard une (ou deux, mais il me semble qu'il n'y a pas la place) rangée d'emplacement. Il faudrait sans doute incliner un peu le plan vertical pour ça, sinon ils vont être instables. L'alternative serait d'avoir un tiroir pour ça dans le corps du dashboard, mais ça rendrait le modèle beaucoup plus compliqué à imprimer...

Hors ligne ptitléo35

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Bien vu pour les pions "vierges" ,certains sont déjà devenus finlandais ou grecs ,mais l'idée d'un double marquage est bonne.Pour les pions inutilisés une boîte à 2euros chez gifi fera le taf .