Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Problème avec les overlays

Hors ligne jphil

  • 9-2
  • *
    • Messages: 260
    • +2/-0
Bonjour j'ai toujours plus ou moins des problèmes avec les overlays sur VASL. J'ai bien compris qu'il fallait les télécharger puis les installés dans un répertoire mais je pense qu'à partir de ce moment quelque chose m'échappe.
Impossible d'aller les récupérer une fois la carte choisie et qu'on fait appel aux overlays ?
Y a t'il un emplacement spécifique ?
Problème entre le clavier et l'ordi... ?
Incompréhension de mode de fonctionnement ?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 711
    • +90/-0
Dans menu des overlays, attaché aux cartes, tu indiques le nom de l'overlay et les coordonnées.
Rien à télécharger.
Il existe aussi une extension de draggable overlays: tu télécharges simplement l'extension et la places dans le dossier des extensions.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +3/-0
Les draggable overlays c'est super mais il faut que l'adversaire dispose aussi de l'extension.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne jphil

  • 9-2
  • *
    • Messages: 260
    • +2/-0

Hors ligne jphil

  • 9-2
  • *
    • Messages: 260
    • +2/-0
Je suis toujours en peine,
A titre d' exemple j'ai choisi le scénario ASL AP107 BETTER FILEDS OF FIRE,CARTE 44 OVERLAY  X30.
Une fois la carte sélection dans VASl 6.6.8 je sélection add overlays , la fenêtre et je rempli le cartouche, overlay X30 coordonnées U6, V6 et apparait la phrase suivante "data not found in C...
C'est la ruine.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 309
    • +8/-0
Salut Jphil, VASL, lorsque tu fais add overlay , VASL va chercher dans un sous-répertoire "overlays" qui se trouve dans le répertoire "boards" . C'est ce répertoire qui est renseigné dans le menu préférence. ensuite, si tu regardes dans ce répertoire "overlays", les fichiers sont nommés "ovrxxxx.." . il ne faut pas taper ce préfixe ovr , sinon tu as l'erreur" not found".
Je ne suis pas sûr que les overlays soient comme les boards dans les dernières versions de VASL : téléchargement à la demande ..? sinon tu vas sur VASL.info et tu les décharges et "dézippes" dans le répertoire overlays. 
En cours: 

Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 372
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Non ils ne se téléchargent pas, seules les cartes se téléchargent...
Il faut les récupérer ici https://vasl.info/overlays.htm et les dézipper dans le répertoire boards/overlays
« Modifié: Hier à 07:02 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne jphil

  • 9-2
  • *
    • Messages: 260
    • +2/-0
Bonsoir, je commence à cerner le problème... Merci à vous  :-)
Jph


Hors ligne jphil

  • 9-2
  • *
    • Messages: 260
    • +2/-0
Messieurs soyez remerciés, cela fonctionne et franchement je suis ravi.
Merci à tous.
jphilippe  :-)


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 309
    • +8/-0
In VASL veritas !!
En cours: 

Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo