Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne ptitléo35

  • 10-2
  • *
    • Messages: 511
    • +6/-0
Salut à tous ,où trouve t on les pions AA mode ?Je ne les trouve pas ,grrr :-@


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 597
    • +3/-0
Dans Yanks au dos des pions nuit / gun flashes.
« Modifié: 21 Octobre 2024, 18:06 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 469
    • +10/-0
Aaaah, l'éternel coup des pions dont la seconde face n'a rien à voir avec la première (voire, qui change d'un pion à l'autre, faudrait pas que ça soit trop simple à ranger).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 722
    • +90/-0
Aaaah, l'éternel coup des pions dont la seconde face n'a rien à voir avec la première (voire, qui change d'un pion à l'autre, faudrait pas que ça soit trop simple à ranger).
Il y a le pion du Dr Jekyll: l'autre face, c'est Mr Hyde - personne ne l'aurait deviné.  ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ptitléo35

  • 10-2
  • *
    • Messages: 511
    • +6/-0
Tu as raison Phil ..ils pourraient faire des pions avec un seul côté ,franchement....


Hors ligne BrestASL

  • 9-1
  • *
    • Messages: 154
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Tu as raison Phil ..ils pourraient faire des pions avec un seul côté ,franchement....
C'est trop fin à manipuler pour mes gros doigts…
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 829
    • +62/-0
  • alea iacta est
Tu as raison Phil ..ils pourraient faire des pions avec un seul côté ,franchement....

comme une baguette de pain avec un seul bout ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 469
    • +10/-0
C'est le principe du ruban de Moebius, pourquoi pas?

Mais en fait, le truc qui m'énerve c'est que le verso de pions communs soit variable, comme par exemple les pions DM. Le résultat c'est que chaque fois qu'on cherche un verso donné (généralement un truc pas super fréquent), il faut fouiller pour trouver le bon.

Je comprends qu'à la sortie initiale du jeu, Beyond Valor avait déjà un nombre déraisonnable de pions, en économiser un peu semblait raisonnable. Mais maintenant que MMP nous a habitués à acheter des extensions avec des pelletées de pions pas toujours indispensables, et que, si je ne m'abuse, le coût (en dollars constants) de production des pions a pas mal baissé par rapport aux années 80, j'aimerais bien faire un peu de ménage.



Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 687
    • +6/-0
Je suis d'accord avec Phil. Moi qui suis un TOCqué du rangement (de pions notamment, mais de tout matériel de jeu en général !), avoir des pions qui ont le même recto mais des versos différents m'agace au plus haut point. Je ne sais jamais dans quel casier les ranger ! :-$
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 722
    • +90/-0
Personnellement, j'utilise les pions DM sans me préoccuper de leur dos.
Les OBA chits sont remplacés par des cartes.
Et les autres "dos" existent en nombre suffisant hors pions DM.
Ce sont les SK qui ont créé un joyeux b0rdel, en décalage d'avec les pions full ASL: je n'ai même pas dégrappé les pions SK, vu que j'ai tout ce qui faut avec les modules full.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton