Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CB4SL Attaque à l'aube

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Avec mes collègues Lorrains Ivo et Serge nous avons joué un très vieux scénario Casus Belli qui avait été traduit en termes ASL par Olivier R : Attaque à l'aube CB4SL!

Cela se passe le 10 mai 1940 et les Francais tente de prendre les Allemands de vitesse au Luxembourg.

Les Francais représentent une colonne motorisée (motos / blindés) et les Allemands de la 34e ID les attendent en embuscade (tous HIPS). Ils doivent sortir un blindé et détruire un roadblock.

On s'est bien amusé mais il y a de gros pbs dans ce scénario qui mériterait peut être d'étre mis à jour :
- les Francais entrent par un hex unique que l'allemand peut prendre sous son feu avec un 9-2 dès le départ 'en préréglant même si il veut). Si il le fait c'est game over (Serge avait choisi de ne pas le faire).
- L'allemand dispose de mines, si il mine les deux hexes du RB c'est probablement fini aussi car le Francais n'aura pas le temps de retirer le RB.

Je propose :
- Le Francais peut entrer et sortir on/adjacent aux hexes précisés.
- Préréglage interdit, Kindling interdit.
- Enlever un tour mais le Francais doit controler le RB pas le détruire...

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Merci Lionel pour le retour et les suggestions d'adaptation. Philippe en avait fait également sur l'OB. L'adaptation est un exercice délicat qui nécessite pour être bien fait des playtests et une bonne adaptation des conditions de victoire pas forcément simple. Il n'y en a pas eu ici. La volonté initiale ici c'était plus pour le fun de réadapter des  vieux scénarios  SL au plus près en conservant leurs "défauts" d'origine.
J'aime beaucoup tes propositions d'adaptation des conditions de victoire et l'absence de BS a du sens.

aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Merci Lionel pour le retour et les suggestions d'adaptation. Philippe en avait fait également sur l'OB. L'adaptation est un exercice délicat qui nécessite pour être bien fait des playtests et une bonne adaptation des conditions de victoire pas forcément simple. Il n'y en a pas eu ici. La volonté initiale ici c'était plus pour le fun de réadapter des  vieux scénarios  SL au plus près en conservant leurs "défauts" d'origine.
J'aime beaucoup tes propositions d'adaptation des conditions de victoire et l'absence de BS a du sens.

On s'est amusé donc l'objectif est atteint !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League