Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

j'ai joué en 2025

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
c'est encore moi pour la 3° année consécutive qui ouvre le bal.

the trial
HAZMO 25

joué en live skype contre Lolo pour le tournoi

tout petit scénario avec 10 squads Allemands 2 gun's et 1 stug immo contre 16 squads Russes 1 OT34 et 2 T60 sur un morceau de la carte Red October (2 petites usines en tout)

le set up est facile car pas de choix extravaguant, en 5,5 tours il faut freiner suffisamment le Russe pour que celui ci ne contrôle pas les 2 usines qui sont les CV's.

les 2° premiers tours se passent pas trop mal, je fais des bons tirs et sa vague d'assaut reflue, mais çà se corse lorsque mon 37 craque sous un pauvre 1 mc, ma HMG 468 et 9-1 se prend un snake de l'OT34 en mode cracheur de feu, mon ATR roule 12 et 6 mon 75 roule 12 bref... vous me connaissez je suis un pitt bull même si en ce moment j'ai l'impression de plus savoir jouer...
Je freine doucement son avance jusqu'à ce que l'OT rentre dans l'usine et bousille ma pile maitresse qui déroute en pleurant  :-@

au début du  T5 j'ai réussi à réparer mon 75, rallier les quelques brokens.

En serrant les fesses çà peux passer, Lolo a pris pied dans la 2°usine avec l'infanterie et son OT qui est bogged.

Prep de Lolo qui fait un carnage, je ne tiens rien sur les MC çà craque de partout, puis l'OT se dégage des débris et crache son essence enflammé qui termine le peu de troupe qui me reste. je jette l'éponge, impossible de revenir dans la partie.

Scénario apéro, rigolo mais sans plus trop dicey à mon goût.

début prep Russe T5
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
c'est encore moi pour la 3° année consécutive qui ouvre le bal.

L'ami 88LL avait posté un AAR dans la section le 18/01 mais sans ouvrir uun fil spécial  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Je suis du même avis, ayant joué ce scénario cette fois-ci côté russe contre Pasqual. Tout a réussi au russe (3 ou 4 activations de SAN en plus), l'allemand n'a fait que subir, constater les pertes et reculer. Beaucoup de microtactiques et peu d'options de manœuvres. Pas sur qu'il soit très fun du point de vue allemand.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Put.. ! je ne sais pas comment vous faites pour jouer a VASL dans ces conditions...  8-O  (C'est imbitable visuellement.)

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Put.. ! je ne sais pas comment vous faites pour jouer a VASL dans ces conditions...  8-O  (C'est imbitable visuellement.)

Idem, c'est le genre de situation que je fuis maintenant.

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1

un bon whisky et çà passe crème, je rigole je suis mormon depuis que j'ai vu la série American primevale.
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
L'ami 88LL avait posté un AAR dans la section le 18/01 mais sans ouvrir uun fil spécial  ;-)

il est où ? je ne trouve pas.
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0

À moins de jouer sur une repro de la carte à une échelle augmentée, je ne pense pas que ce soit plus lisible sur carte. Et sur VASL c'est dynamique, tu peux replier et déplier les piles, alors que c'est dangereux sur carte.

Bref, c'est la situation et la densité de pions qui est problématique, mais VASL s'en sort plutôt pas mal.

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +4/-0
  • "Le monde change..."

Ça me rappelle le J22 "Oh Joy!" joué en FtF avec JeanLL. l'OT a aussi démoli mon kill stack avec 9-2 sur une snake, et j'ai cassé les 3 canons de mes chars dans le même tour... ça a été rapide!
Sinon il y a une extension VASL qui permet de grossir la taille des hexagones, mais je n'ai pas testé.
Philippe V
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".