Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT contre un AFV

Hors ligne vidda

• 8-0
  • *
    • +0/-0
une question très bête : est-ce qu'un FT a besoin d'un TH pour attaquer un blindé ? j'imagine que oui, mais je suis
quand même dans le doute, et je ne trouve pas de règle claire là dessus (le TK est clairement expliqué en A22.34).

Hors ligne Korbb

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Non pas besoin. On fait uniquement la résolution du TK (et oui c'est très très fort!).

Hors ligne vidda

• 8-0
  • *
    • +0/-0

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Et quand il bouge il peut tirer à TK 4 mais il peut s’arrêter et taper à TK de 8 même pendant sa phase de mouvement. C’est très violent !

Hors ligne vidda

• 8-0
  • *
    • +0/-0
En AFPh seulement, non ? Pendant sa MPh, il est encore considéré en bounding fire (je parle d'un AFV avec FT).

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +90/-0
En AFPh seulement, non ? Pendant sa MPh, il est encore considéré en bounding fire (je parle d'un AFV avec FT).
Le TK d'un FT n'est pas affecté par le mouvement du tireur.

Les réponses à toutes tes questions se trouvent en A22.34:
22.34 vs AFV: A FT attack against an AFV is resolved on the C7.34 HE & Flame To Kill Table, but only if the AFV is predesignated as the main target.
If the AFV is not destroyed, its Vulnerable PRC are still subject to a Specific Collateral attack (D.8 ). AF do not affect a FT attack, but the FT’s Basic TK# is halved at Long Range. The FT’s Basic TK# is increased by one if the target AFV is CE, and by two if OT (or by three if both CE and OT).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
La base est dans [A22.1] ".... is halved for all forms of Area Fire (but not for use in the AFPh..".
Parmi les cas de Area Fire, l'index nous dit que tu as : Pinned Firer, firing againts Concealed unit, Motion (D2.42], Long Range, .. mais aussi vs Dash, depuis Stream [B20.6], Marsh [B16.32], etc... (Mais on parle de l'Infantry dans la plupart de ces cas là)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
La conclusion de tout ça c'est qu'un blindé avec un FT c'est absolument redoutable contre les blindés.

Au chapitre des trucs à ne pas faire contre eux: rester Motion, ce qui d'ordinaire rend difficiles les approches à base de Bounding Fire (venir se garder adjacent pendant la MPh - une cible Motion évite le -2 de proximité). Comme le FT n'a pas besoin de To Hit, il s'en tamponne, et sa cible est quasiment incapable de le menacer.

Quand le blindé lance-flammes est suffisamment fragile pour craindre un tir à bout portant, il faut au contraire faire super attention à conserver une arme capable de le menacer; là aussi, les techniques de pivotage en tir défensif (je profite de chaque MG pour tourner mon VCA vers la menace qui approche) sont inopérantes.

Hors ligne vidda

• 8-0
  • *
    • +0/-0
Du coup je résume (pour voir si j'ai bien compris) :

pour un AFV avec un FT

1)   Qui tire sur un autre AFV

* Pas besoin de TH
   * TK à 8 sans tenir compte de l’AF du pauvre blindé ciblé
   * Ou TK à 4 si tir à longue portée (généralement 3, peut être tout le temps 3 pour un AFV ?)
   * Pas de modificateurs sauf si cible CE ou OT (pas de pénalité d’hindrance ou de motion, entre autre)

2)   Qui tire sur de l’infanterie

* Pas besoin de TH non plus
   * Comme un FT normal : FP x ½ si longue portée, si cible concealed, si motion, mais pas de pénalité de motion si en AFPh.

J'espère avoir bien appris ma leçon...