Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Séance 1 - Jeux de simulation - dimanche 26 janvier de 10h00 à 19h00 - 92120.

Hors ligne Kriegspieler

• Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • +2/-1
  • Homo ludens
Pour les infos regardez à Anniversaire ou Séance test.
Inscrivez-vous!
Je suis disponible pour le moment, pour un ASL par exemple!
Merci.
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)

Hors ligne Kriegspieler

• Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • +2/-1
  • Homo ludens
88LL et votre servviteur pour un ASL sans trop de véhicules, même si je préfèrerais, dans un premier temps, pas de véhicules du tout...
Un nombre indéterminé de joueurs de plateaux et autres jeux conviviaux seront présents, à priori au moins cinq, peut-être beaucoup plus. C'est moi qui fait de la résistance pour favoriser les jeux de simulation.

Malheureusement pour moi, comme prévu, la demande est importante pour les jeux de plateau, les contacts sur place vont dans ce sens également. Les avantages sont de pouvoir continuer la journée après du gros jeu de simulation si on le souhaite, d'être sûr de pouvoir jouer à quelque chose avec quelqu'un quelque soit l'heure et surtout de remplir l'endroit, car la tendance actuelle des Jardiniers le dimanche serait plutôt l'ouverture à 10h30 voire 11h00 et la fermeture à 18h00 si on n'est pas au moins vingt, ce qui est compréhensible, si ils n'ont pas d'autres personnes que nous et que nous ne sommes pas nombreux. Ce serait dommage de perdre un endroit pareil, tant il est difficile aujourd'hui de trouver des lieux pouvant et voulant accueillir des joueurs. Personnellement, je continuerai l'expérience, purement égoîstement, tant que j'aurais un adversaire pour un jeu de simulation, de préférence ASL, space hulk, Axis & allies, napoléonien ou figurines univers 40000, sinon je passerai la main.

En résumé: pour le moment ouverture à 10h00, fermeture à 18h00 sauf si on est au moins 20 joueurs. La tolérance jusqu'à 19h00 tombe parce qu'ils n'ont pas de clients l'après-midi et qu'à 16h00, ils ont déjà tout rangé et nettoyé.
Il peut y avoir beaucoup de monde le midi jusqu'à 14h00, ce qui a été le cas pour mon anniversaire où ils ont été totalement débordés et dépassés. Dans ce cas, je propose qu'on mange à 11h00 ou bien à 14h00 afin de ne pas surexploiter les tables et leur permettre de travailler plus sereinement.
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)