Bonjour à tous,
Cela vient de ma partie avec Ricou.
Une squad russe devient berserk et doit donc foncer joyeusement sur un leader -2 et une squad allemande équipée d'un lance-flamme. Il suit le chemin le plus court en nombre de MF et bypasse, dans l'open, le bâtiment en N5 (le chemin est en rouge sur l'image).
Bien sûr l'allemand utilise le lance-flamme et tue tous ces joyeux drilles (jet de 5 à 24 sans compter le -2 de FFNAM et FFMO).
Je me suis demandé après coup si on l'avait bien joué car en tirant la LOS vers les vertex M6-N6-N5 ou N6-O6-O7 la LOS:
- croise un (tout petit) bout de bâtiment dans M6.
- 6.2 dit (dernière phrase) "The terrain in a firer's hex never blocks LOS traced from its hex center dot, although it may block LOS traced from a vertex of its hex across the interio of its own hex.
D'où de nombreuses questions:
- Le mouvement était-il correct ?
- Y-a-t-il une LOS ou non au niveau des vertex ?
- Dans le cas contraire doit-on résoudre lors du 1er MF dépensé dans le bâtiment (à +2 si je ne m'abuse, +3 bâtiment -1 FFNAM) ?
- Le squad allemand tirerait-il en TPBF lors de la dépense du 2 ième MF pour entrer dans le bâtiment ?
Remarquez que ça ne changera pas grand chose pour la squad qui sent un peu le roussi, mais ça m'a un peu turlupiné.
Bonne soirée à tous,
LA 440