Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Slaughter at Ponyri en précommande...

Hors ligne Hardrada

• 1-4-9
  • *
    • +13/-0
  • Molon Labe
C'est, je crois, censé sortir au prochain Winter Offensive que ça atteigne le quota ou pas...

Je plaisantais mais c'est raté, cela ne se voit pas à l'écrit.
Le "faîtes moi confiance" était un clin d'oeil au film "le viager" où l'acquéreur passe son temps à se planter avec cette expression.
GMT refuse parfois des preorder quand le jeu n'attire pas mais MMP a un catalogue solide à base de série et de clients fidèles.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Cela dit, je ne comprend pas cette tiédeur, moi ce module me hype à mort
Eh bien, c'est une question de goût personnel.
Faut-il émettre des jugements de valeur, voire moraux, sur les préférences des uns et des autres ?
Tant mieux que tu sois emballé par le énième produit sur Koursk ; et je me contrebalance de comprendre ou non ton enthousiasme et encore plus d'émettre un jugement à ce sujet.

Mon budget me pousse à faire des choix et je vais opter pour Mannerheim Cross, parce que le front finlandais m'intéresse beaucoup.
Ne cherche pas à comprendre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne TankBuster Eric

• 10-3
  • *
    • +19/-6
Eh bien, c'est une question de goût personnel.
Faut-il émettre des jugements de valeur, voire moraux, sur les préférences des uns et des autres ?
Tant mieux que tu sois emballé par le énième produit sur Koursk ; et je me contrebalance de comprendre ou non ton enthousiasme et encore plus d'émettre un jugement à ce sujet.

Mon budget me pousse à faire des choix et je vais opter pour Mannerheim Cross, parce que le front finlandais m'intéresse beaucoup.
Ne cherche pas à comprendre.

Je ne crois pas que Cyril ait émis le moindre jugement de valeur ou moral sur qui ce soit.
C'est un fan du front de l'Est, il l'exprime. C'est son droit.
T'es pas fan, c'est également ton droit.

Que tu t'en balances de ses gouts, je crois que l'on s'en balance.
Si on devait relever à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose dont franchement on n'a pas grand chose à foutre, on n'aurait pas fini.
L'affaire dites des étagères m'a servi de leçon.

Bon, paix sur la Terre, mes frères.

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
C'est un peu le but du fil de faire part de sa réaction à cette nouvelle sortie qu'on aime ou non (pas de problème avec l'un ou l'autre).

En tout cas merveilleuse époque qui nous donne la possibilité de choisir un Mannerheim plutôt qu'un Kusrk (ou prendre les deux) !
Reste à trouver le temps de les jouer.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
[...]Cela dit, je ne comprend pas cette tiédeur, moi ce module me hype à mort : Front est sur une bataille très emblématique, mix urbain terrain ouvert, carte de nos illustrateurs fétiches, 12 scénars plus d'autres à suivre selon l'article du dernier journal donc un HASL dans les eaux de VotG ou Budapest. Module depuis longtemps dans les tuyaux, j'ai grosse confiance sur le développement.
Temps de relire le Kursk de R Toppel !
[...]

Tu peux mettre la main sur quelques productions CH qui traitent de ce sujet (Poyneri) : voir un de mes posts dans la série "Matériel".
Il y a moyen de trouver de belles cartes (et des sujets de scénario, mais à la mode CH) pour moins cher.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Je me suis sans doute mal exprimé ?
Je n'ai aucun problème quand on ne partage pas mes préférences (je pense avoir clairement insisté sur ça).
Je suis étonné quand il n'y a pas de réciproque ("je ne comprends pas" n'exprime pas une acceptation des différences) : avoir osé écrire qu'un module sur Koursk ne m'emballait pas vraiment semble avoir posé problème.
Et, au cas où, j'aime aussi le Front de l'Est, qui ne se résume évidemment pas à Koursk - et j'y inclurais le front finlandais.
C'est plutôt le heavy metal (Tigres, Panthères et Elefants, etc.) qui n'est pas mon premier choix - ça dépend de mon mood du moment, au fond.

Mais bon, je pense qu'on se comprend sur le fond.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Tamerlan

• 9-2
  • *
    • +6/-0
"Fanatic outpost", c'est nouveau ça ?
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.

En ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
"Fanatic outpost", c'est nouveau ça ?
Dans VotG on avait des Fanatic Strongpoints... J'imagine que ça se ressemble.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Dans VotG on avait des Fanatic Strongpoints... J'imagine que ça se ressemble.

Version pessimiste: si c'était exactement la même chose, ils auraient réutilisé le même mot. Donc ça doit être subtilement différent, et donc, très probablement, la différence va être infime et le joueur qui enchaîne un Ponyri et un VotG va se planter entre les deux.

En ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Ca fait quarante ans que j'achète tous les modules. Je ne vais pas m'arrêter maintenant. :skeub:  (même si c'est encore et toujours le front de l'est..)

Hors ligne Jean LL

• 10-3
  • *
    • +13/-1
Cher mais pour moi irrésistible. Depuis le temps que j'attend un module historique officiel sur Kursk !
Et vu le temps mis à être pondue, je suppose que la bête doit être bien finie.
Les subtilités propres aux modules historiques me vont bien. Ca donne de la saveur.
Et ce n'est pas un petit point de règle ou une exception en plus qui vont nous faire peur ! Ca fait travailler les méninges des plus vieux d'entre nous.
Quand au nombre de pions... Ben, pas grave, le surplus restera dans la boite. Je les sortirai dans une vingtaine d'années quand les pions actuels seront usés.
Ne boudons pas notre plaisir en ces temps incertains !
Reste le prix... C'est vrai que c'est cher. J'irai moins à l'estaminet pendant un mois ou deux et basta.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Ben, pas grave, le surplus restera dans la boite. Je les sortirai dans une vingtaine d'années quand les pions actuels seront usés.

Je propose un truc EHPAD ASL, on se retrouve tous là bas dans 20 ans !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne BrestASL

• 9-1
  • *
    • +4/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Je propose un truc EHPAD ASL, on se retrouve tous là bas dans 20 ans !
Alors ça, cela fait un bout de temps que j'en parle, et sincèrement, c'est maintenant qu'il faut recruter du personnel infirmier pas effrayé par les jeux. Car le temps que nous mourrions, ils approcheront de la retraite.
Faudra bien spécifier l'éclairage de la salle commune car j'ai bien remarqué à l'ASLOK que les sages apportaient une lampe d'appoint pour blaster le plateau.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)

Hors ligne Jean LL

• 10-3
  • *
    • +13/-1
Alors ça, cela fait un bout de temps que j'en parle, et sincèrement, c'est maintenant qu'il faut recruter du personnel infirmier pas effrayé par les jeux. Car le temps que nous mourrions, ils approcheront de la retraite.
Faudra bien spécifier l'éclairage de la salle commune car j'ai bien remarqué à l'ASLOK que les sages apportaient une lampe d'appoint pour blaster le plateau.

Oh, punaise, EPAHD, lampe d'appoint...   +o(
La vieillesse est un naufrage.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"