Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mortiers et Rubble

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Un doute Masaï: un mortier a bien le droit de tirer depuis un Rubble? (je dois confondre avec les BAZ/PSK/PF, qui sont sujet au Backblast depuis un Rubble comme depuis un Building)

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Salut Philippe, je ne vois que la règle B23.423 qui n’interdit que le tir des mortiers sauf rooftop :
« Mortar fire, and MG/Gun attacks vs Aerial targets, are not allowed from a non-rooftop building Location »

Dans la partie rubble des règles, rien de l’interdît.

Hors ligne Phil D

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Oui c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé.

Chaud de trouver quelque chose à faire faire à des mortiers de 107 US, avec une portée minimale de 14 hex, en terrain urbain... au moins j'ai le droit de les coller dans le rubble.

Hors ligne bioash

• 7+1
  • *
    • +1/-0
C2.7 ne semble l'autoriser qu'à condition qu'il soit SW ou small target (ce qui est le cas du MTr107 US.

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Merci pour ce rappel de C2.7. Ca répond très bien à la question initiale de Philippe.

Hors ligne benj

• Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oui c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé.

Chaud de trouver quelque chose à faire faire à des mortiers de 107 US, avec une portée minimale de 14 hex, en terrain urbain... au moins j'ai le droit de les coller dans le rubble.

Typiquement un boulot pour un spotter, sans doute ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne 2emecuirassier

• 9-2
  • *
    • +8/-0
C'est quand même une belle bête qui arrose la carte en WP10 et 12FP en area fire ! la ROF est moindre cependant ..
En cours: 

Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo

Hors ligne Phil D

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
ROF 2 et B11, mais surtout, portée minimale énorme dans un environnement urbain; j'aurais dû penser à mettre un observateur en hauteur, mais pas sûr qu'ils auraient été utiles: entre la ROF et le malus d'observateur, les tirs sont peu efficaces, et le WP ne bénéficie plus du bonus au TH au-delà de 12 hex...

Bref, je les ai collés en enfilade sur des routes droites au cas où, et quand le premier s'est enrayé le crew l'a immédiatement abandonné pour aller faire de la figuration dans les bâtiments à conquérir (par SSR les Japonais ont des renforts qui pop dans les égouts de manière aléatoire, donc impératif de laisser un peu de monde dans tous les bâtiments de victoire en arrière du front).