Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cowering... down one column...

Hors ligne Krikounet

• 7+1
  • *
    • +0/-0
  • No constraint
Bonjour, question sur le cowering. Je dois résoudre le tir en prenant la colonne immédiatement à gauche.... oui mais

Si j'utilise l'incremental IFT .... pour un FP de 20, je considère  la colonne 19 ? Ou la colonne 16 ( celle de l'IFT classique) ?

Meme question pour un FP de 9.

Merki
No constraint.

Hors ligne Korbb

• 10-2
  • *
    • +3/-0
La règle c'est d'abord de descendre à la première colonne "principale" (les colonnes en rose sur l'IIFT, soit : 1 2 4 6 8 12 16 20 etc.) puis de descendre à la colonne principale suivante.

Pour 20 tu descends à 16. Facile.

Pour 9 tu descends d'abord à 8 (première colonne "principale" inférieure à 9) puis à 6.
« Modifié: 29 Janvier 2025, 09:25 par Korbb »

Hors ligne Psaj

• 9-2
  • *
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Dans le cas où tu utilise l’IIFT, tu dois d’abord revenir à la colonne de l’IFT classique : ex 18 FP —> 16 FP et ensuite décaler d’une colonne : 12FP

Pat

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Sur les versions bien nées de l'IIFT, certaines colonnes sont dans une couleur différente: ce sont les colonnes qui apparaissent sur l'IFT. Et comme dit par les précédents, quand tu fais un Cowering sur l'IIFT, tu commences par réduire à la colonne correspondante sur l'IFT (la première à gauche, si tu n'es pas déjà sur une colonne IFT), puis tu réduis d'une colonne (ou de 2) de l'IFT.

Hors ligne Krikounet

• 7+1
  • *
    • +0/-0
  • No constraint

Hors ligne jeannot

• 10-3
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Cowering...justement, je crois que l'on avait déjà parlé de ce sujet, mais si une unité Britannique ne cowerant pas (genre 1ère ligne 4-5-7), empilée avec une unité Britannique sujette au cowering (genre Guard 4-3-6),  tirent en FG et que le gars y fait un double, il se passe quoi ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
De mémoire: le Cowering a lieu, mais seules les unités sensibles au Cowering sont candidates au Random Selection pour le marqueur de feu.

Hors ligne jeannot

• 10-3
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je vais rechercher dans d'anciennes discussions, c'est surtout en terme de puissance de feu que je m'interroge
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?