Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prisonniers

Hors ligne PierreProust

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Bonjour,

Question/confirmation suite à une partie au cours de laquelle les 2 camps ont fait beaucoup de prisonniers.
Est ce que les prisonniers sont toujours considérés comme "Inexperienced Personnel" (20.53) et donc subissent le Capture Attempt à  -1 en CC/Mêlée s'ils ne sont plus gardés ?

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
20.53 n'a pas l'air de laisser le doute : Abandoned MMC prisoners are represented by Unarmed counters and the rules applicable thereto including Inexperienced Personnel Restrictions (19.3)

19.3 liste toutes les restrictions s'appliquant à du personnel inexpérimenté.

Je ne vois pas pourquoi, il y aurai des exceptions. Pour moi, la règle s'applique donc tout le temps.

Tu penses à quoi comme cas où cela pourrait être différent ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
Ils le sont d'autant plus qu'en cas de réarmement sur le terrain [A20.551] ou par Scrounging de véhicule [A20.552], ils deviennent des Conscripts ou Green, donc toujours Inexperienced dans les 2 cas...
« Modifié: 07 Mars 2025, 21:25 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Korbb

• 10-2
  • *
    • +3/-0
A l'exception des Partisans et des Erytréens qui n'ont ni green ni conscript.

Hors ligne PierreProust

• 8-0
  • *
    • +2/-0

Tu penses à quoi comme cas où cela pourrait être différent ?

Merci pour les réponses, je ne pense à rien je voulais avoir confirmation, ce point est un peu perdu dans les règles sur les prisonniers.
Question complémentaire
On a le droit "d'abandonner" des prisonniers en RPh/APh. Que peuvent faire ces prisonniers abandonnés lorsque l'ancien garde ne quitte pas la localisation commune ?