Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Chargement des cartes LFT1 et 2

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Bonjour,

je ne peux pas charger ces deux cartes. Je reçois le message suivant :

VASL.build.module.map.boardPicker.BoardException: VASL LOS disabled - Board LFT1 does not support LOS checking. VASSAL los active - safe to continue play

Après un premier constat d'échec, j'ai téléchargé les dernières versions de VASL (6.6.9) et VASSAL (3.7.19) mais rien n'a changé.

J'ai constaté que lors de la création de la carte, les versions de 3 à plus étaient mentionnées updated. Ce n'est pas le cas des 1 et 2.

Le problème a l'air de venir du "map.boardPickertartempion...

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne 2emecuirassier

• 9-2
  • *
    • +8/-0
Salut Gérard, j'ai fait la manip et j'obtiens le même message, mais les boards se sont bien chargés. .Je suis en VASSAL 3.7.15 / VASL 6.6.10 . Je pense que le message sur ces boards vient du faitqu'ils n'ont pas été "VASLisés" pour le LOS check . Seul la LOS standard de VASSAL fonctionne apparemment.

[ Board LFT1 is missing. Downloading...
- Board download succeeded
- Board LFT2 is missing. Downloading...
- Board download succeeded
- Using board(s): LFT1(v1.0) LFT2(v6.0)
VASL.build.module.map.boardPicker.BoardException: VASL LOS disabled - Board LFT1 does not support LOS checking. VASSAL los active - safe to continue play
En cours: 

Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Gérard, visiblement tu as chargé la V1.0 de la carte. Pas moi !!

Mais après reprise à plusieurs fois de la possibilité d'insérer cette carte, c'est maintenant bon et je vois clairement les messages comme quoi j'ai changé de version en cours de chargement par VASL :

Using board(s): LFT1(v0.0) 37(v6.5)
- Using board(s): LFT1(v1.0) 37(v6.5)

Je n'y comprends rien, mais si cela marche faisons comme si je maitrisais  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent