Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bloody red Beach

Hors ligne Brazouck

• 10-3
  • *
    • +10/-0
  • The crazy bazooka guy
Salut,

je ne sais pas si ce format est ok pour le forum, j'ai juste la flemme de tout refaire avec les liens vers les images et tout le toutim, donc je partage le lien.

https://zoneofcontrol.fr/2025/04/19/asl-bloody-red-beach/

Si c'est un problème faites moi signe je l'enlèverai

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +7/-0
Sacrée bagarre. Merci pour ce CR.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Beau CR, merci !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Bravo Brazouk

En plus les photos sont réussies et on voit bien les situations décrites.

Beau boulot
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Brazouck

• 10-3
  • *
    • +10/-0
  • The crazy bazooka guy
merci les gars. Le scenar est resté sur la table plus de trois mois  :-$

Difficile de trouver du temps pour jouer, même en solo

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Bon compte-rendu avec beaucoup de photos, c’est très parlant.  :-D

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +5/-0
Chapeau ! Rien que la mise en place avec tous les overlays, ça a dû prendre du temps.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
super, nous devions le jouer avec Stratakan de mémoire, malheureusement il a disparu du circuit.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1
Je l'avais joué à Grenadier... c'est quand même un peu spécial.
Les 3 premiers tours le Japonais doit rester planqué pour éviter l'appui aérien. Les US se font bien tirer dessus jusqu'à leur arrivée sur la plage, mais ensuite le moindre Japonais qui se montre se prend du 36FP à répétition et donc massacre.
Faut aimer.

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +5/-0
Merci Brazouck, intéressant C.R. d'autant que la dernière question a difficilement sa réponse.
Vu ton C.R. et cela que l'on sait historiquement et comment on se représente un combat aussi massif, il faut tout faire pour empêcher les américains de se déployer en puissance et de les rejeter des plages, comme le préconiser Rommel, mais cela revient à subir un feu nourri dés le début et le soutenir, crainte des V. Rundstedt et autres en 1944, qui pensaient que le déploiement allemand in fine viendrait à bout de toutes forces d'invasions alliées par un contre magistral.

Hors ligne prevot

• 8-0
  • *
    • +0/-0
Merci pour ce compte-rendu richement illustré qui donne presque envie au débutant que je suis sur le combat de jungle de pousser les feux sur le PTO !
On en espère d'autres sur ce blog alors !

Hors ligne Brazouck

• 10-3
  • *
    • +10/-0
  • The crazy bazooka guy
Je l'avais joué à Grenadier... c'est quand même un peu spécial.
Les 3 premiers tours le Japonais doit rester planqué pour éviter l'appui aérien. Les US se font bien tirer dessus jusqu'à leur arrivée sur la plage, mais ensuite le moindre Japonais qui se montre se prend du 36FP à répétition et donc massacre.
Faut aimer.

tout à fait, je l'ai joué pour le fun, mais en terme d'équilibre je n'y crois pas beaucoup

Hors ligne Brazouck

• 10-3
  • *
    • +10/-0
  • The crazy bazooka guy
Merci Brazouck, intéressant C.R. d'autant que la dernière question a difficilement sa réponse.
Vu ton C.R. et cela que l'on sait historiquement et comment on se représente un combat aussi massif, il faut tout faire pour empêcher les américains de se déployer en puissance et de les rejeter des plages, comme le préconiser Rommel, mais cela revient à subir un feu nourri dés le début et le soutenir, crainte des V. Rundstedt et autres en 1944, qui pensaient que le déploiement allemand in fine viendrait à bout de toutes forces d'invasions alliées par un contre magistral.

pas sûr que les japonais aient les moyens de rejeter les marines à la mer sur ce scénario. Déjà l'initiative est aux US alors que les japs doivent défendre toute la ligne.