Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Pin, good order, and acq

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +7/-0
Allez, une autre petite question suite à la partie d'hier. Ou plutôt, une confirmation.

Un crew pinned est bel et bien toujours considéré en "good order" (ni broken ni en mêlée) et de fait garde l'acquisition ?
« Modifié: 04 Juin 2025, 09:04 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +7/-0
Merci (encore une fois) Phil. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Pour les définitions, l'Index du rulebook est vraiment utile.
Voici l'entrée pour Good Order :
Good Order (a Personnel unit or vehicular inherent crew which is neither broken, berserk, captured, stunned, shocked, or held in Melee; or a SW which is fully manned by a Good Order Personnel unit, and is not malfunctioned, or restricted by an Ammunition Shortage):
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Oups, question SK...
Mais il y a aussi une définition dans le glossaire SK (ouf !):
Good Order: An Infantry unit that is neither broken nor marked with a Melee counter. A vehicle that is neither Shocked (including UK) nor Stunned.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +7/-0
Certes... mais je prends aussi la définition du "full" qui est bien plus complète. ;-)