Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Progresser en tiroir

Hors ligne bgiovinal

• 7-0
  • *
    • +1/-0
Actuellement je suis sur le scénario S5, CLEARING COLLEVILLE. Je suis au tour n°2 et les  renforts américains arrivent, je souhaite utiliser 3 MMC (3x 3-4-6) sur 3 hex différents. K10.L10.M10.
Un MMC allemand 4-6-7 est dans le  bat K8.
1) est ce que je peu faire progresser mes 3 unités américaine en utilisant la formation tiroir, jusqu'à l'hex de l'allemand pour un CC ? et éventuellement couper toutes situations de replis lors de la phase Rout?
merci pour vos éclaircissements.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
C'est quoi une progression en tiroir?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne 88LL

• 1-4-9
  • *
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Non car une fois que tu a bougé une unité b après avoir bougé l'unité a tu ne peux plus bouger l'unité a.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +64/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
C'est quoi une progression en tiroir?

Difficile d'expliquer par écrit:

Mettons que nous avons le Squad A et le Squad B.
Le Squad A, devant, appuie la progression du Squad B, derrière, qui le rejoint sans le dépasser.
Une fois le Squad B arrivé et en position, le Squad A reprend sa progression alors que B l'appuie.
Ils ne se doublent pas et dans ce cas, le Squad A est toujours en tête.

A différence de la progression en perroquet:
Le Squad A, devant, appuie la progression du Squad B, derrière, qui le rejoint et le dépasse.
Le Squad B continue donc sa progression jusqu'au point P, et se poste, prêt à appuyer la progression du Squad A.
Le Squad A reprend sa progression puis dépasse le Squad B, et ainsi de suite.

Voilà pour les principes du tiroir et du perroquet.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org