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Progresser en tiroir [Réglé]

Hors ligne bgiovinal

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Actuellement je suis sur le scénario S5, CLEARING COLLEVILLE. Je suis au tour n°2 et les  renforts américains arrivent, je souhaite utiliser 3 MMC (3x 3-4-6) sur 3 hex différents. K10.L10.M10.
Un MMC allemand 4-6-7 est dans le  bat K8.
1) est ce que je peu faire progresser mes 3 unités américaine en utilisant la formation tiroir, jusqu'à l'hex de l'allemand pour un CC ? et éventuellement couper toutes situations de replis lors de la phase Rout?
merci pour vos éclaircissements.
« Modifié: Aujourd'hui à 06:57 par bgiovinal »


En ligne Robin Reeve

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C'est quoi une progression en tiroir?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
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Hors ligne 88LL

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Non car une fois que tu a bougé une unité b après avoir bougé l'unité a tu ne peux plus bouger l'unité a.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne X

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C'est quoi une progression en tiroir?

Difficile d'expliquer par écrit:

Mettons que nous avons le Squad A et le Squad B.
Le Squad A, devant, appuie la progression du Squad B, derrière, qui le rejoint sans le dépasser.
Une fois le Squad B arrivé et en position, le Squad A reprend sa progression alors que B l'appuie.
Ils ne se doublent pas et dans ce cas, le Squad A est toujours en tête.

A différence de la progression en perroquet:
Le Squad A, devant, appuie la progression du Squad B, derrière, qui le rejoint et le dépasse.
Le Squad B continue donc sa progression jusqu'au point P, et se poste, prêt à appuyer la progression du Squad A.
Le Squad A reprend sa progression puis dépasse le Squad B, et ainsi de suite.

Voilà pour les principes du tiroir et du perroquet.

Amicalement,

X


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Hors ligne bgiovinal

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Merci, X. pour la réponse  et merci Robin de tjrs se porter volontaire a  aider.


En ligne Robin Reeve

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Merci Xavier.
Difficile donc à reproduire durant une seule MPh.
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Hors ligne BrestASL

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Cette discussion me rajeuni de 40 ans, merci.
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En ligne Phil D

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Merci Xavier.
Difficile donc à reproduire durant une seule MPh.

Même en plusieurs MPh c'est assez difficile à reproduire, non?

En gros, l'équivalent de "le squad A appuie la progression du squad B", ce serait quoi? un Prep Fire?

Le problème, c'est que le résultat typique d'un Prep Fire, ce serait soit "rien" (auquel cas le squad B n'est pas aidé quand il s'agit d'avancer), soit "break" (auquel cas le squad B va avancer très librement, sans se préoccuper de la position du squad A). Le seul cas qui colle, c'est un "Pin", qui rend l'avancée du Squad B beaucoup moins dangereuse, mais ASL ne fournit pas de moyen de régler son tir de manière, par exemple, à rendre plus probable un Pin au prix d'une plus faible chance de Break.

L'autre option ce serait un Opportunity Fire, mais ça n'a typiquement d'intérêt que face à des ennemis camouflés (il y a des exceptions, genre laisser le temps à un leader d'arriver, mais bon), et surtout ça n'aide pas à sécuriser le squad B, seulement à faire hésiter l'adversaire à se dévoiler.

À ASL, la façon standard de sécuriser l'avancée d'infanterie (en l'absence de blindés), c'est d'approcher avec une unité vulnérable pour être suffisamment menaçant, et ensuite de profiter des restrictions de tir une fois que l'adversaire est en First Fire.


En ligne Robin Reeve

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Je ne sais pas.
L'alternance de mouvement entre unités, avec  un appui-feu, ne peut en tout cas pas s'organiser en une seule MPh.
Il ne faut pas oublier,  toutefois,  l'Opportunity Fire, l'Advancing Fire et l'APh, qui ajoutent de l'interaction entre les unités.
Cela dit, la structure séquentielle d'un tour de jeu rend évidemment compliquée la simulation stricte de tactiques réelles.
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Hors ligne X

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Même en plusieurs MPh c'est assez difficile à reproduire, non?
Complètement.

En gros, l'équivalent de "le squad A appuie la progression du squad B", ce serait quoi? un Prep Fire?
Non, ce serait une "Opportunity Fire".
Mais si l'ennemi est décelé avant le mouvement du groupe qui monte à l'assaut (ou qui commence à déborder), cela s'assimile davantage à une Prep Fire, effectivement.

L'autre option ce serait un Opportunity Fire, mais ça n'a typiquement d'intérêt que face à des ennemis camouflés (il y a des exceptions, genre laisser le temps à un leader d'arriver, mais bon), et surtout ça n'aide pas à sécuriser le squad B, seulement à faire hésiter l'adversaire à se dévoiler.

Les limites de l'interaction à ASL... en fait, tout devrait être simultané. Pas possible à représenter.

Amicalement,

X
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