Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Marqueur prépa fire

Hors ligne bgiovinal

• 7-0
  • *
    • +1/-0
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une confirmation concernant la pose d'un marqueur Prép-Fire selon les cas:
j'ai un stack composé d'un leader 8-1, d'un Squad 6-6-6 et d'une MMG.
1) lors d'un tir pendant la phase PFPH, si je forme un Fire-Group est ce que mon Squad reçoit un marqueur Prép-Fire (et si ma ROF est conservée) je peux a nouveau utiliser la MMG jusqu'à la fin de la ROF et poser le marqueur Prépa-Fire pour l'ensemble du stack ?

2) Est ce que j'ai la possibilité d'utiliser séparément le Squad pour une cible et la MMG pour une autre ?

3) Le leader peut il diriger la MMG autant de fois que la ROF n'est pas dépassée ?

4)Le leader protège du Cowering toutes les unités de l'hexagone ou seulement si il dirige les tirs?

Merci beaucoup
« Modifié: 08 Juillet 2025, 14:47 par bgiovinal »

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
1) Oui.
2) Oui, les cibles étant dans une Location différente.
3) Oui.
4) Seulement le FG qu'il dirige.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne bgiovinal

• 7-0
  • *
    • +1/-0
Top merci mon ami.
« Modifié: 01 Juillet 2025, 13:32 par bgiovinal »

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Pour la question 2), il faut juste faire attention au leader (qui ne va pas pouvoir tout diriger) et à la possibilité de Cowering - si l'un des deux (MG ou Squad) tire sans direction de leader et fait un Cower, le second tir ne pourra pas avoir lieu.

Résultat c'est  un peu dépendant des cibles et de l'importance des tirs, mais sans autre élément, tu vas souvent vouloir faire le premier tir avec leader.

Hors ligne igins06

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Phil ? Tu m'as perdu là... si le squad cower car pas dirigé par le leader, pourquoi la HMG ne peut pas tirer sur une autre cible, dirigée par le leader ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Parce que si le squad tire en premier et Cower, il est (avec ses SW) marqué d'un Prep/Final Fire selon la phase.

Hors ligne igins06

• 9-1
  • *
    • +4/-0
ha put... mais oui, c'est vrai... cower et hop Final ! Forcément après c'est râpé même si tu avais eu l'idée de faire diriger la SW par le leader.... Merci Phil !!!