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Tour 4
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Bon, tout d'abord un peu de recul..
-Analyse :
Le niveau 1 est divise en trois patchs de champs labourés, séparés
entre eux par des haies. (il y a en fait le debut d'un 4eme patch,
entre les colonnes A et C, mais c'est hors sujet ici vu l'angle de mon
attaque).
Stephane a défendu les 3 avec un canon, mais le patch du milieu
beneficie du support des autres puisque c'est contre les haies que
sont les canons.
Le 4eme canon, dans le patch de ma droite défend l'approche par la route
H qui est un accès TRES dangeureux pour l'allemand.
Quelques 4 points à infanterie existent par patch, essentiellement
des foxs. Je trouve son setup pas mal.
Au tour 3 j'ai fini de maîtriser le patch à ma gauche (est), largement
mis à mal dès le tour 2.
Ce contrôle total est dû à deux choses : a) j'ai mis le paquet côté
forces; b) ces troupes ont cassé dès le premier mc malgré leur moral 8.
Y a pas, le point b) aide. Si au contraire une troupe devient têtue
par exemple en JJ12...
Au tour 3, j'ai donc investi le patch du milieu, le plus petit et
le mieux défendu. Son gun de V14 a donc fait la peau, on l'a vu,
à 4 Shermans en une même phase de tir.
Mon tour 4 doit être le tournant : je dois commencer à exploiter
l'écroulement de son flanc droit : deux sqauds en niveau 2 sont
dans une des maisons de Schawnenhof et puis c'set tout.
Le patch du milieu doit être neutralisé... et c'est le plus dur.
La pluie qui empêche la fumée n'arrange rien...
Enfin, il faut que mes renforts, prévus au départ dans ma tête pour
exploiter, viennent prêter main forte à la milk factory.
Là, je dois avouer, que j'ai merdu : les renforts doivent entrer
un tour avant, au tour 3. C'est obligé car le terrain est tellement
moche !
Action !
Bon, côté gauche, no problemo. Un peu arrêté par ma propre
OBA qui a "avancé" du mauvais côté et m'a ralenti. Heureusement
c'est bientôt la fin du barrage. Un wasp a attaqué le rdc de ll21
et son squad a cassé : je vous le dis, le moral des troupes à pied
allemandes est au plus bas. Dommage leurs équipages de pièces...
Aïe ! Et moi qui croyais que le pire était passé au tour précédant!
Un carrier motion adjacent a son gun devait, avant que quoique ce
soit puisse se passer, occuper la case de son gun 2. et y rester
motion. Freeze. A moins qu'il ne touche malgre petite silhouette, rain,
motion , in hex et tout. Mais meme là, la fumée de la wreck jouerait
contre le gun !
Super. Mais non.
Il tire avec une mg et : a) touche b) garde la rof c) tue ss faire burning !!
La TOTALE.
Je me retrouves alors avec ce gun qu'il faut bien charger puisqu'il a en vue
4 chars!
J'envois un sherman : il tire, garde la rate et tue.
Super.
Un deuxième y passe. Bien sûr. Mais plus de ROF, dirait l'autre. Certes, merci.
Deux autres shermans y laissent leur peau tandis qu'un autre, rentré dans la
Milk Factory se fait tuer au Faust.
Seule et unique consolation : mon barrage a raison de son canon 3, en U14.
Mon wasp, en LL19 se fait un squad de LL21 (2pts de LVP) que défend encore
un deuxieme squad au cellar.
A son tour 4, ce deuxieme squad y passe. Normalement tout Schanenhoff
est a moi mais... le premier squad broke en LL21 qui s'était replié en 0023 (ll'autre
case à 2 LVP) s autorallie sous DM (looking for a 4...) compromettant mes
chances de cueillier ces 2 points...
A suivre.
Mon autre wasp venge le carrier en tuant le nid a mg qui avait eu son copain.
Son OBA s'active et fait un massacre autour de la Milk Factory que je sens
de moins en moins pour ce scenario.
Et puis son f... gun en prep expédie encore un Sherman. Mais il veut encore
un autre, tente ll'IF et roule 6,6 : gone !
La poussière retombe et je peux aller laicher mes plaies.
Bon sang ! 7 Shermans, 2 carriers et un Wasp...
Un TOUT petit peu moins de réussite de ses canons, et j'en perdais moins
de la moitié.
Bon, faudra s'accrocher pour le tour 5...
-Bruno