Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Steel Fury at Zamoly AF

Hors ligne hell on wheels

• 10-0
  • *
    • +3/-0
Le module II, celui avec 2000 pions et une carte de 4mx4m haha

Il est taquin M. Briaux  :-D

Hors ligne Psaj

• 9-2
  • *
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Le module II, celui avec 2000 pions et une carte de 4mx4m haha

Farpaitement !

avec 1300 chars contre 2500 (et dans les 5000 pions acquisition)

Hors ligne prevot

• 8-0
  • *
    • +0/-0
Farpaitement !

avec 1300 chars contre 2500 (et dans les 5000 pions acquisition)

Selon les organisateurs.... russes  ! :-D :-D

Hors ligne Vonhariz

• 7+1
  • *
    • +0/-0
C'est splendide mais monstrueux...  je crains qu'on franchisse ici les limites du module ASLesque et le système n'est de toute façon pas optimal pour des engagements où les blindés jouent un rôle essentiel.
Les nouveaux véhicules sont sympas mais le Sdkfz 251/17 me semble bien trop puissant avec sa ROF 3.

Bonjour   

Trouver ci-joint un lien  sur le matos https://www.facebook.com/share/p/187z2aCFjQ/

Ludiquement votre
Vonhariz

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
Je vais tenter de redonner un peu de corps aux échanges sur ce module (vaste ambition!) après une ouverture rapide.
Et comme j''ai tous les précédents modules issue d'Advancing Fire, je peux même me permettre un comparatif :

Au niveau des points positifs :
- on retrouve la boite en carton de Orsogna & Prokhorovka : pas super rigide, mais mieux qu'un Plastic Bag.
- les cartes sont un peu mieux pliées (en pli A4 et non pas A5) que pour Prokorovka.
- elles me semblent également plus épaisses => va falloir plus de plexi pour les aplatir !
- on retrouve le graphisme si particulier de la marque (et du sieur Caltabiano): faut s'y habituer, c'est sûr... mais pour un novice, ça jette ! (En clair, c'est comme jouer aux échecs avec la version Harry Potter : le pro s'y perd)
- il y a bcp de pions 5/8" pour les véhicules (A voir si avec Poniry on n'a pas déjà le compte...)

Au niveau des points bof-bof :
- les fiches de scénarios et d'aide sont un chouillas fines : certes, c'est du papier glacé, mais à ne pas manipuler après l'apéro avec des doigts gras... ça marque !
- la distribution des scénarios par feuille est un bordel sans nom.. aucun (sauf le 4 et le 6) ne tient sur une seule page, même en recto verso.. Tout ça pour éviter d'avoir 3 ou 4 feuilles de plus ?? ridicule
- on a bien 6 cartes à assembler, mais je n'ai trouvé qu'un scénario qui n'en utilise qu'une => donc le découpage n'a pas été réfléchi : pour la plupart, il vous faudra un bout de A et un bout de B
- la mention des unités soviétiques en cyrillique (avec la traduction après...).. Grrr ! Et pourquoi les unités allemandes ne sont-elles pas décrites en gothique ??? Excédé je suis...

Et pour rester neutre :
- Il y a les mêmes scénarios gro-billesques que pour Prokorovkha, mais côté allemand cette fois.
- la campagne met bien en oeuvre 120 AFV côté teuton, mais tous ne rentrent pas en même temps et encore moins au même endroit : vu les distances en jeu sur les cartes (qui vont de A à EEE !), je pense que cela va vite tourner aux escarmouches localisées...
- pas de renfort sur la CGI (ou alors, je n'ai pas compris le principe) : la CG donne l'OB de départ, on peut faire rentrer la plupart des unités après le tour 1. Elle comprend 3 CG scenarios de 10-12 tours chacun, avec entre chaque, une Refit Phase limitée à la remise en état des personnels et matériels et à l'achat de fortifications de terrain...
=> La dotation de 120 chars est donc tout ce dont on dispose pour 36 tours de jeu... A bouger avec modération

POur info, les cartes VASL sont dispo sur le site de l'éditeur, au rayon support => A télécharger sans modération !

Allez, si quelqu'un est dispo pour Ver en avril, j'apporte ce module et Prokhorovka et on se fait un p'tit scénario !
« Modifié: Hier à 16:25 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre