Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Modifs de règles

Hors ligne Korbb

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Les modifications de règles viennent d'être intégrées au rule book (eASLRB en version 3.11).

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Va falloir encore claquer 70 balles pour avoir la dernière version papier V3.. ( J'en suis à 2 classeurs et 3 Pockets). (Désolé , je suis allergique à la lecture sur écran)
MMP a un business plan calqué sur "Apple" ?!   :-)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Ce n'est pas une troisième édition.
Les modifications sont mineures - malgré la tempête dans un verre d'eau qu'elles ont suscité.
L'eASLRB est déjà mis à jour.
La version pochette suivra à terme.
Je crois pas que le grand format avec classeur sera publié : Curt Schilling a parlé d'éventuellement réimprimer ce format, mais sans classeur.
En tout cas, mon classeur de règles dort sur une étagère depuis passé dix ans: kje n'en rachèterais certainement pas un nouveau.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je voulais dire que ce sera la troisième impression du RB Pocket "V2" (je ne compte pas la première version où il y avait carrément des pages d'erratas d'imprimées..)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Ah oui, pigé.
L'eASLRB évite de payer encore et encore...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Faudra mettre à jour les flow charts des aides de jeu  /  pocket charts aussi.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Il me semble que fut un temps, MMP publiait des planches de règles modifiées par erratum qu'on pouvait imprimer sur du papier autocollant pour mettre à jour son classeur, ils ne le font plus? Ça permettrait au moins aux réfractaires  aux versions pocket et électronique d'avoir des règles à peu près à jour... (et ça devrait être compatible, avec un changement d'échelle, avec une version pocket)

Clairement, en ce qui me concerne je ne pense pas racheter les version pocket, même mises à jour - au pire si j'ai le courage j'annoterai les règles modifiées pour me rappeler de vérifier la version électronique, qui a l'immense avantage d'être maintenue à jour assez efficacement par MMP (j'ai mon Pocket Rulebook à côté du PC qui me sert aux parties VASL, et je l'emporte avec moi les rares fois dans l'année où je joue en FtF)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Il me semble que fut un temps, MMP publiait des planches de règles modifiées par erratum qu'on pouvait imprimer sur du papier autocollant pour mettre à jour son classeur, ils ne le font plus? Ça permettrait au moins aux réfractaires  aux versions pocket et électronique d'avoir des règles à peu près à jour... (et ça devrait être compatible, avec un changement d'échelle, avec une version pocket)
C'est le site Texas ASL qui le fait : cherche "Sticky errata" sur le site, sous "Downloads" : https://www.texas-asl.com/
G.K. Chesterton