Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Modifs de règles

Hors ligne Korbb

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Les modifications de règles viennent d'être intégrées au rule book (eASLRB en version 3.11).

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Va falloir encore claquer 70 balles pour avoir la dernière version papier V3.. ( J'en suis à 2 classeurs et 3 Pockets). (Désolé , je suis allergique à la lecture sur écran)
MMP a un business plan calqué sur "Apple" ?!   :-)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Ce n'est pas une troisième édition.
Les modifications sont mineures - malgré la tempête dans un verre d'eau qu'elles ont suscité.
L'eASLRB est déjà mis à jour.
La version pochette suivra à terme.
Je crois pas que le grand format avec classeur sera publié : Curt Schilling a parlé d'éventuellement réimprimer ce format, mais sans classeur.
En tout cas, mon classeur de règles dort sur une étagère depuis passé dix ans: kje n'en rachèterais certainement pas un nouveau.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je voulais dire que ce sera la troisième impression du RB Pocket "V2" (je ne compte pas la première version où il y avait carrément des pages d'erratas d'imprimées..)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Ah oui, pigé.
L'eASLRB évite de payer encore et encore...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Faudra mettre à jour les flow charts des aides de jeu  /  pocket charts aussi.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Il me semble que fut un temps, MMP publiait des planches de règles modifiées par erratum qu'on pouvait imprimer sur du papier autocollant pour mettre à jour son classeur, ils ne le font plus? Ça permettrait au moins aux réfractaires  aux versions pocket et électronique d'avoir des règles à peu près à jour... (et ça devrait être compatible, avec un changement d'échelle, avec une version pocket)

Clairement, en ce qui me concerne je ne pense pas racheter les version pocket, même mises à jour - au pire si j'ai le courage j'annoterai les règles modifiées pour me rappeler de vérifier la version électronique, qui a l'immense avantage d'être maintenue à jour assez efficacement par MMP (j'ai mon Pocket Rulebook à côté du PC qui me sert aux parties VASL, et je l'emporte avec moi les rares fois dans l'année où je joue en FtF)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Il me semble que fut un temps, MMP publiait des planches de règles modifiées par erratum qu'on pouvait imprimer sur du papier autocollant pour mettre à jour son classeur, ils ne le font plus? Ça permettrait au moins aux réfractaires  aux versions pocket et électronique d'avoir des règles à peu près à jour... (et ça devrait être compatible, avec un changement d'échelle, avec une version pocket)
C'est le site Texas ASL qui le fait : cherche "Sticky errata" sur le site, sous "Downloads" : https://www.texas-asl.com/
G.K. Chesterton

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
Les modifications de règles viennent d'être intégrées au rule book (eASLRB en version 3.11).

Donc plus de feuilles de remplacement ? Tu me diras autant imprimer les pages corrigées dans le eRB pour se faire un sticky.

Si on revient à des erratas récurrents on va vite se rappeler pourquoi les règles venaient avec un classeur et des feuilles remplaçables.
Le pocket comme seul source imprimée pourquoi pas mais il faudra le eRB pour être à jour et pas en racheter un tous les ans.

Dommage pour le classeur, il a sans doute fait son temps, pour apprendre c'était un bel objet, très confortable à lire. Je recoupais les feuille en A4 pour les mettre en porte-vue et en facilité la consultation. Le e RB avec un grand écran c'est top confort et pour consulter avec les renvois hyper texte c'est aussi très pratique même sur un téléphone.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Perso, la mise à jour de l'eASL Rule Book au format électronique est faite, sous HTML.

Je trouve ce format beaucoup plus pratique que le PDF de MMP....

Ceux qui la veulent, suffit de me demander avec leur email perso.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org