Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Debrief Tiger Meet 2025

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
C'est bien la carte de Ponyri sur les premières? (je joue dessus ces temps-ci, mais sur VASL, et je ne crois pas l'avoir jamais étalée en entier)

Oui Philippe : SaP12 avec la bagatelle d'une petite centaine de squads de part et d'autres, et 12 tours prévus ... initialement.
Au bout du 3ème, l'allemand était un peu usé et a raté son PMC.
« Modifié: 12 Novembre 2025, 19:41 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Et oui, encore un super millésime !
Merci Christine, Léa et Laurent pour cette organisation (Todd) en béton armé !
Quand tout paraît fluide, c'est qu'il y en a qui pédale sévère derrière !

Mes parties:
Hill 621 avec Xavier (une 1ère):  bon, les erreurs ne pardonnent pas, en particulier la gestion des blindés, et quelques petits détails qui, face à Xavier, ont scellé la partie. Merci en tout cas à lui, c'était vraiment sympa, j'ai encore et encore appris quelques règles et tactiques de chacal (faut juste pas que je les oublie...comme mon plexi). Et sa philosophie de jeu me correspond. Défaite !

Les 3 premiers scénarios de la campagne Chef du Pont, avec Pierrick. 3 scénarios au bout desquels on a fini par comprendre certaines règles et subtilité de cette campagne que j'ai bien aimé. A refaire ! Et j'ai bien aimé jouer avec Pierrick (une 1ère aussi). Match nul !

3 scénarios avec Laurent Closier: Rally Point en aller-retour, 1 victoire de chaque côté.
Gavin Take, que mes Américains ont remporté, mais c'est vrai que la Killstack de 3 squad paras US + le 10-3 ça transforme un peu tout en énergie pure ! Et ma "rushstack" a traversé 2 firelane et 2 résiduels (certes pas énormes mais quand même...) pour passer le pont et sortir.
Là encore, une 1ère avec Laurent, super cool !

Et, mandatory, une partie de Hatten (HF3) avec mon Gérard ! Qu'il a failli perdre (voici une façon pleine de mauvaise foi pour dire que j'ai perdu !). Non, belle gestion des concealment, moi, encore une gestion "discutable" de mes blindés, mais au final, ça s'est joué à une location (12 prises pour un objectif de 13).

Vivement TM 2026 !

ASL: A Style of Live !

Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne BrestASL

• 9-1
  • *
    • +5/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Le Tiger Meet c'est bien, mangez-en !

Merci à la famille Tinture pour leur dévouement.
Merci aux participants pour leur passion.

Cette année, j'ai pu jouer avec Karim pour la première fois, un Kindling-is-mandatory avec Gérard et un gros bon Stalingrad tout en finesse avec Laurent. Et au débotté, l'excellente découverte de Jérôme, un des nouveaux de la session.
Comme d'habitude, du plaisir et du bonheur, même si j'ai du vous quitter trop tôt.

Gros trucs du moment :
   - Hatten in Flames (HF CG I)
   - A Legend Is Born (BRT6)

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +67/-0
  • alea iacta est
Pour ce soir, la photo de groupe ;-)

Click to see the original size.
si vis pacem para bellum

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Génial !!! Mais qui est Jacques Bouvier (marrant je le prononce à l'américaine : Jack Booovieeere.

Nous avons joué 2 scénarios avec planeurs, terminés à chaque fois au dernier tour !

Merci à lui
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne bonzillou

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Nous avons émis l'idée avec le Grosbilou de monter une voiture de bordelais l'année prochaine.
Enfin, si Lorenzo veut bien de nous !

Je reconnais bien les lieux et la plupart des têtes... ça fait d'autant plus regretter de ne pas avoir pu venir! (franchement j'aurais dû, normalement j'avais un cours vendredi mais pour une raison mal identifiée il n'avait pas lieu)

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +67/-0
  • alea iacta est
Nous avons émis l'idée avec le Grosbilou de monter une voiture de bordelais l'année prochaine.
Enfin, si Lorenzo veut bien de nous !

La seule contrainte, c'est 24 participants.
Sinon, bien entendu, vous êtes plus que bienvenus  8)
si vis pacem para bellum

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
C'est pas la voiture qui pose problème en ce qui me concerne: je ne conduis pas mais je peux prendre le train (après, s'il y a une place dans une voiture, je suis toujours preneur). La question c'est celle du choix dans la date: le début de semaine du 11 novembre (l'an prochain le 11 c'est un mercredi) c'est un moment où je ne peux pas m'absenter, contrairement aux dates qui sont pendant les vacances scolaires.

Hors ligne sven

• 8-0
  • *
    • +1/-0
Jacques est tout à gauche avec son joli blouson en daim

Hors ligne Popote Leader

• 7+1
  • *
    • +3/-0
Génial !!! Mais qui est Jacques Bouvier (marrant je le prononce à l'américaine : Jack Booovieeere.

Nous avons joué 2 scénarios avec planeurs, terminés à chaque fois au dernier tour !

Merci à lui
:-D je sais qui c'est....une personne très gentille et qui est venue boire moult cafés à la maison...Il devient un habitué de la maison ;)

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
On dit "contrée sauvage où flottent les mystère insondables de l'Orient".

:-D
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne BenAssen (Benoît)

• 9-1
  • *
    • +1/-0
Un grand MERCI à Christine, Léa et Laurent pour leur accueil.
La logistique est toujours aussi impressionnante et et si parfaite que l’on arrive à l’oublier et à ne pas réaliser le travail que cela demande…
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Jacques est tout à gauche avec son joli blouson en daim

merci  :-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Scénarios "Journal" vs Hill621
tournoi forum 2024/2025