Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau magazine

X · 182 · 10002

Hors ligne Sparafucil3

• 7-0
  • *
    • +4/-0
Vu la densité des informations / exemples / explications contenues dans chaque numéro, nous avons estimé aussi que 3 mois seraient nécessaires et suffisants pour lire / assimiler tout ce qui y sera écrit.

Avons-nous eu tort ou raison? Vos avis éclairés pourront nous orienter, pas de problème.
X

Je pense que votre tâche est difficile. Vous devez trouver un équilibre entre clarté, concision et répétition. Diviser l'ouvrage en plusieurs chapitres entraînera nécessairement des répétitions si vous souhaitez que chaque sujet soit traité de manière indépendante. Or, les allers-retours dans l'ASLRB contribuent à sa difficulté de compréhension par moments. Regrouper toutes les informations en un seul endroit améliore certes la clarté, mais la répétition nuit à la concision.

Malheureusement, je ne sais pas comment trouver cet équilibre, sinon je vous indiquerais la marche à suivre. La qualité des volumes deux et trois sera un meilleur indicateur de votre réussite que tout ce que je pourrais vous dire. Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un marché pour ce que je faisais, d'autant plus que c'était gratuit. Je me suis trompé sur ce point aussi. :)

Excusez-moi si je semble un peu bête. C'est la faute de Google Traduction. :)

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +66/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Howdy!

Je pense que votre tâche est difficile.
Nous sommes d'accord Jim.

Vous devez trouver un équilibre entre clarté, concision et répétition.
Et un des soucis, et pas des moindres, c'est l'auteur lui-même ;)
Son œuvre est véritablement exhaustive, mais il tient à ce que l'intégralité soit publiée. Personnellement, j'aurais supprimé plusieurs tableaux à mon sens inutiles, mais pas le choix.

Diviser l'ouvrage en plusieurs chapitres entraînera nécessairement des répétitions si vous souhaitez que chaque sujet soit traité de manière indépendante.
Tout est lié, mais impubliable en un seul ouvrage, même en le divisant en 8 volumes. La publication en magazines a demandé des échanges sur plusieurs mois avant d'obtenir cet agrément...

Or, les allers-retours dans l'ASLRB contribuent à sa difficulté de compréhension par moments.
Oui, mais il n'est pas nécessaire de tout fouiller dans l'ASL RB. Les références sont précisément utiles au cas où. Dans le RB, c'est une obligation car il y a des renvois à telle ou telle règle en permanence.

Regrouper toutes les informations en un seul endroit améliore certes la clarté, mais la répétition nuit à la concision.
Nous sommes d'accord. "The ASL Companion" est tout sauf concis.

Malheureusement, je ne sais pas comment trouver cet équilibre, sinon je vous indiquerais la marche à suivre.
I am well aware of it and and I thank you for this :)

La qualité des volumes deux et trois sera un meilleur indicateur de votre réussite que tout ce que je pourrais vous dire.
Je suis agréablement surpris de l'accueil en Europe, surtout en France. Et je pense que les 2 prochains numéros seront encore mieux accueillis que ce 1er, plus introductif qu'autre chose.

Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un marché pour ce que je faisais, d'autant plus que c'était gratuit. Je me suis trompé sur ce point aussi. :)
You should have asked me when working together on FTC # 12 ;)

Excusez-moi si je semble un peu bête. C'est la faute de Google Traduction. :)
Aucun souci, merci beaucoup pour tes commentaires Jim.

Au plaisir de se revoir!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org