Je pense que c'est un bug parce qu'on ne creuse pas de foxholes pour s'y abriter (la preuve c'est que le fait d'y entrer automatiquement quand le jet réussit, c'est le plus souvent un inconvénient, ça fera perdre du temps le tour suivant), on les creuse uniquement pour des raisons relatives au découpage de la campagne en scénarios.
Et sur la campagne Sainte-Mère, c'est devenu un élément important de ma stratégie: je pouvais envoyer un groupe de squads en direction d'un objectif isolé sans être sûr de le capturer, du moment que je prenais le temps de poser un ou deux foxholes à proximité de ma position finale je n'étais pas hors zone de setup (et donc mes troupes pouvaient rester sur place pour le scénario suivant, et assez fréquemment les Allemands auraient libéré la place sauf si je les avais isolées).
Quand mes achats de renforts incluaient des Objective Hexes, je les plaçais principalement en anticipant ce genre de situation, mais les foxholes étaient typiquement "gratuits" (vue l'étendue de la carte, ce n'était pas rare que j'ai un ou deux squads que je pouvais occuper avec des pelles sur un ou deux tours où ils n'auraient pas eu grand chose de constructif à faire d'autre).
Ajoute à cela qu'il est possible dans pas mal de situations de creuser un Foxhole dans un endroit hors LOS de l'adversaire, mais qui va placer des troupes ennemies en No Man's Land (parce qu'elles sont dans la zone de contrôle d'une Strategic Location, mais pas dedans).
Je n'ai pas de suggestion à faire pour corriger ça sans compliquer exagérément les règles, ceci dit. Même un truc simple qui dirait que la zone de contrôle de 2 hex autour d'une Strategic Location ne traverse pas les Bocage hors passage, risquerait d'avoir des effets secondaires que je ne suis pas sûr d'anticiper.