Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

APC [réglé]

Hors ligne PierreProust

• 8-1
  • *
    • +2/-0
Pourquoi, alors, la règle des Carriers insiste-t-elle sur le fait que ses Passengers et Crew sont toujours CE ("6.84 CE: A Carrier is never considered BU")?
Règle générale : "D5.3 CREW EXPOSED (CE): An OT AFV is always considered CE unless beneath a BU..."

Peut être parce que la règle sur les carriers est une variation de la règle sur le HT
"A Carrier is treated as a halftrack except as stated otherwise below"

« Modifié: Hier à 13:15 par PierreProust »

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Tu étends à tous les OT AFV l'impossibilité d'être BU (particulière aux Carriers), alors que la règle générale le permet.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne PierreProust

• 8-1
  • *
    • +2/-0
Tu étends à tous les OT AFV l'impossibilité d'être BU (particulière aux Carriers), alors que la règle générale le permet.

Le 6.1 ne permet pas à un passager d'être BU. Je pose la question que pour les passagers pas les Crew.
Il n'y a que le HT qui permet d'être BU non ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Suivant ton raisonnement, on pourrait arguer le contraire: rien ne permettrait aux passagers d'être CE...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne PierreProust

• 8-1
  • *
    • +2/-0
Suivant ton raisonnement, on pourrait arguer le contraire: rien ne permettrait aux passagers d'être CE...

Oui tout à fait dans un APC CT ! :-D

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Pourquoi devraient-ils être CE dans un OT?
Tu n'as pas plus de raison d'appliquer cette exigence - hormis règle spécifique aux Carriers (qui ne serait pas spécifique selon toi).
G.K. Chesterton

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
D5.33 a aussi une portée générique (ni spécifique aux Carrier ni aux Halftracks) : ".An AFV’s crew and Passengers always become CE or BU together. [EXC: those that are broken must remain BU until they rally or disembark; an OT AFV’s pinned CE Passengers must BU (A7.821) but its pinned/CE crew does not (A7.82)]."
Par conséquent, si le crew peut être BU, les Passengers aussi.
Et il est spécifié que les Passengers d'un OT AFV doivent devenir BU s'ils sont pinned : c'est donc possible, sauf exception.
« Modifié: Hier à 14:04 par Robin Reeve »
G.K. Chesterton

Hors ligne PierreProust

• 8-1
  • *
    • +2/-0
D5.33 a aussi une portée générique (ni spécifique aux Carrier ni aux Halftracks) : ".An AFV’s crew and Passengers always become CE or BU together. [EXC: those that are broken must remain BU until they rally or disembark; an OT AFV’s pinned CE Passengers must BU (A7.821) but its pinned/CE crew does not (A7.82)]."
Par conséquent, si le crew peut être BU, les Passengers aussi.
Et il est spécifié que les Passengers d'un OT AFV doivent devenir BU s'ils sont pinned : c'est donc possible, sauf exception.

Merci navré je n'avais pas relu cette partie ! C'est très clair avec çà !

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Le rulebook est un labyrinthe, pas intuitif pour un sou.

J'avoue que ctrl-F avec mon eASLRB et le mot "Passengers" m'a aidé.  :-$
Je savais qu'il y avait quelque part cette indication de partage de statut CE/BU entre passagers et équipage...

J'avais toujours joué les Kangaroos comme permettant aux passagers d'éviter les tirs ennemis (c'était un peu le but de ces engins), mais tes questions m'ont amené à (re)creuser le livre des règles.
G.K. Chesterton

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0

Je pense que comme l'APC n'est ni un HT ni un truck ni un carrier les règles 6.6/67/6.8 ne s'appliquent pas et que les passagers ne peuvent pas être BU. A la différence des Riders ils bénéficient du +2 CE DRM.

Si tu regardes le tableau des véhicules britanniques, les divers carriers, mais aussi le kangouroo ram ou Priest, sont indiqués comme APC. Donc on parle d'une même famille de véhicules non ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Si tu regardes le tableau des véhicules britanniques, les divers carriers, mais aussi le kangouroo ram ou Priest, sont indiqués comme APC. Donc on parle d'une même famille de véhicules non ?
Lis le fil, et en particulier mon premier post.
G.K. Chesterton

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Lis le fil, et en particulier mon premier post.

Je sais Robin. J'avais lu ton message. Je rebondissais sur le propos de Pierre écrit postérieurement.  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent