Pavlov's House. VOTG 14Joué avec le fiston, il joue russe, je joue l'équipe d'en face.
Honnêtement, j'avais peur d'un scénario avec MJ ( grosso modo l'attaquant s'amuse et le défenseur le fait jouer). Mais pas du tout à priori. Mon fils a adoré jouer les russes, et le scénario est très évocateur. IL s'agit avant tout d'un exercice tactique de prise de position fortifiée bourrée de troupes russes, de MG, dont les bâtiments fortifiés ont des caves, sont reliés entre eux via des tranchées. N'oublions pas les barbelés et les mines.
Bref, ambiance...
La petite SSR qui va bien : Dès qu'un Stug est immobile ou Recall, les autres font un TC. S'ils échouent, tous les chars rentrent au bercail.
Les 75 des Stug sont les seuls canons à disposition de l'allemand, il faut bien les garder ( même s'ils ne peuvent pas tirer de la Smoke).
J'attaque donc par le nord, je prends mon temps pour que les Pionner allemands arrivent Conceal pour l'assaut. Et j'engage deux de mes chars pour faire profiter à mon infanterie de Cover et des sN des Stug. Les deux autres font office d'appui feu, en dehors de la LOS du canon AT russe, même si ce dernier fut vite neutralisé.
C'est un beau merdier. Un des Stug d'assaut finit empêtré dans les Wire devant la Pavlov's House, mais le plus dur est fait. Mes troupes d'assaut sont aux portes de la maison, pendant que des fusiliers investissent les tranchées pour tenter une menace par les caves.
J'ai eu de la chance. Un russe de la maison est devenu Berzerk, et en chargeant a dévoilé les mines entourant le bâtiment. Du coup comprenant ça, et craignant moins les troupes russes en CC face au Stug, j'ai pu approcher la maison et faire jouer à plein ma supériorité blindée.
Je mets pied dans cette foutue baraque à l'avant dernier tour, ça m'a couté cher et chaque lancer de dés était... tendu on va dire.
Malheureusement, ce fourbe russe lance une petite contre attaque bien sentie sur ma zone de setup, et y capture une ruine, me volant la victoire.
Résultat : Victoire pour les russes, mais victoire morale ( on se console comme on peut) des allemands. Je suis très content de mon attaque sur la position, et c'est très très rare que je sois content de mon attaque.

Chouette scénario dans tous les cas. Tension, thème évocateur, bref une réussite pour qui aime le gravât et le béton armé.