Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A7.531 Leaders DRM dans un multihex FireGroup

Hors ligne roots

• 8-1
  • *
    • +3/-0
Bonjout à tous !

J'aurai besoin d'une clarification concernant A7.531 : J'ai 2 Stacks Alld adjacents dans un stone building multi hex.
9-1 + 4 6 7 + MMG
10-2 + 4 6 7 + HMG

les deux hexagones ont une vue sur la même unité cible dans un autre batiment à 2hex de distance.

Je forme un FG mais qui prend le lead ? le 9-1 le 10 -2 ?
Et aussi le FG est possible uniquement parce qu'il y a un leader dans chaque hex du stone building concerné par le FG ?

J'ai un peu de mal avec A.531

Merci pour vos retours

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
A7.531 ... the leadership DRM in effect is that of the lowest-quality participating leader.

Un multi Location FG n'a pas besoin de leader (même pas un seul), mais chaque Location doit être ADJACENT à une autre du FG :
A7.5 ...A FG may consist of units from more than one Location only if each participating unit occupies a Location ADJACENT to another participating unit of the same FG...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne roots

• 8-1
  • *
    • +3/-0
merci c'est clair maintenant . le concept c'est de ne pas donné une puissance demeusurée aux FG , c'est comme cela que je dois le comprendre ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
S'il y a un leader dans chaque Lication, c'est le leadership du moins bon qui s'applique -1 dans ton exemple).
La règle générale, c'est qu'un leader n'influence que les unités de sa Location).
Autrement, s'il n'y a pas un leader dans chaque Location du FG celui-ci est vulnérable à un DR de Cower (c.-à-d. un double), sauf bien sûr pour des unités exemptées de Cower (par ex. British 1st Line ou élite).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa