Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KIA Egalité

Hors ligne IronMax2022

• 9-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Bonjour,
Quelqu'un peu préciser cette tournure alambiquée :
7.301 : The number of units eliminated can exceed the number specified if
Random Selection results in a tie for the last unit to be eliminated,
??
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-1
Tu prends un 3KIA sur une pile de 5 unités (un smc deux HS et deux squads). Indépendamment du fait que stacker c’est mal, tu dois faire une random sélection un d6 par unité et on prends les plus élevés.
Mettons que tu jettes dans l’ordre smc hs 1 hs2 squad1 et squad2 la série suivante : 2 5 4 1 et 3
Ce sont donc les deux HS et squad2 qui meurent.

Si tu avais jeté 2 5 5 1 et 3 c’était pareil.

Par contre si tu jettes 3 5 4 1 et 3 alors le smc, les deux HS et squad2 meurent parce que smc et squad2 (sélectionnés « en dernier » ie avec le troisième sélection dr) sont à égalité pour la troisième la dernière) position

Ce que ce morceaux de phrase sybillin veut dire c’est que sur un nKIA tu sélectionnes (n-1) unités sans poser de question (égalité du sélection dr ou non). Par contre au moment de tuer la n ième unité (the last unit eliminated) si le dr est unique tu en tues une seule si c’est un double tu en tues deux … etc.

Je sais pas si c’est très clair 😳
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Ce que ce morceaux de phrase sybillin veut dire c’est que sur un nKIA tu sélectionnes (n-1) unités sans poser de question (égalité du sélection dr ou non). Par contre au moment de tuer la n ième unité (the last unit eliminated) si le dr est unique tu en tues une seule si c’est un double tu en tues deux … etc.

Je sais pas si c’est très clair 😳

Ton résumé ne me semble pas correct (ou alors, pas clair). Tu n'élimines pas forcément (n-1) unités sans poser de question; si sur un 3KIA pour 5 unités tu tires 4 3 3 3 2, au moment d'éliminer la 2e tu te retrouves à en éliminer 3 (et t'arrêter vu que tu es à 4).

Je dirais: tant que tu n'as pas éliminé au moins le nombre demandé d'unités, tu élimines celle(s) parmi les survivantes qui a(ont) le plus gros jet de dé (je suis informaticien donc j'ai le droit de donner des explications sous forme de boucle; mes étudiants, au moins, sont censés trouver ça clair).

Hors ligne vidda

• 8-1
  • *
    • +0/-0
et si tu jettes 1 1 1 1 1 il y a tout qui part, et en plus tu as gâché 5 jets de 1, à ce stade le seppuku est de mise.  :-D

Hors ligne IronMax2022

• 9-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz