Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

KIA Egalité [regle]

Hors ligne IronMax2022

• 9-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Bonjour,
Quelqu'un peu préciser cette tournure alambiquée :
7.301 : The number of units eliminated can exceed the number specified if
Random Selection results in a tie for the last unit to be eliminated,
??
« Modifié: Hier à 14:56 par IronMax2022 »
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-1
Tu prends un 3KIA sur une pile de 5 unités (un smc deux HS et deux squads). Indépendamment du fait que stacker c’est mal, tu dois faire une random sélection un d6 par unité et on prends les plus élevés.
Mettons que tu jettes dans l’ordre smc hs 1 hs2 squad1 et squad2 la série suivante : 2 5 4 1 et 3
Ce sont donc les deux HS et squad2 qui meurent.

Si tu avais jeté 2 5 5 1 et 3 c’était pareil.

Par contre si tu jettes 3 5 4 1 et 3 alors le smc, les deux HS et squad2 meurent parce que smc et squad2 (sélectionnés « en dernier » ie avec le troisième sélection dr) sont à égalité pour la troisième la dernière) position

Ce que ce morceaux de phrase sybillin veut dire c’est que sur un nKIA tu sélectionnes (n-1) unités sans poser de question (égalité du sélection dr ou non). Par contre au moment de tuer la n ième unité (the last unit eliminated) si le dr est unique tu en tues une seule si c’est un double tu en tues deux … etc.

Je sais pas si c’est très clair 😳
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Ce que ce morceaux de phrase sybillin veut dire c’est que sur un nKIA tu sélectionnes (n-1) unités sans poser de question (égalité du sélection dr ou non). Par contre au moment de tuer la n ième unité (the last unit eliminated) si le dr est unique tu en tues une seule si c’est un double tu en tues deux … etc.

Je sais pas si c’est très clair 😳

Ton résumé ne me semble pas correct (ou alors, pas clair). Tu n'élimines pas forcément (n-1) unités sans poser de question; si sur un 3KIA pour 5 unités tu tires 4 3 3 3 2, au moment d'éliminer la 2e tu te retrouves à en éliminer 3 (et t'arrêter vu que tu es à 4).

Je dirais: tant que tu n'as pas éliminé au moins le nombre demandé d'unités, tu élimines celle(s) parmi les survivantes qui a(ont) le plus gros jet de dé (je suis informaticien donc j'ai le droit de donner des explications sous forme de boucle; mes étudiants, au moins, sont censés trouver ça clair).

Hors ligne vidda

• 8-1
  • *
    • +0/-0
et si tu jettes 1 1 1 1 1 il y a tout qui part, et en plus tu as gâché 5 jets de 1, à ce stade le seppuku est de mise.  :-D

Hors ligne IronMax2022

• 9-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Carl von Clausewitz

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-1
Ton résumé ne me semble pas correct (ou alors, pas clair). Tu n'élimines pas forcément (n-1) unités sans poser de question; si sur un 3KIA pour 5 unités tu tires 4 3 3 3 2, au moment d'éliminer la 2e tu te retrouves à en éliminer 3 (et t'arrêter vu que tu es à 4).
je vais plaider pas clair  :-D

Je dirais: tant que tu n'as pas éliminé au moins le nombre demandé d'unités, tu élimines celle(s) parmi les survivantes qui a(ont) le plus gros jet de dé (je suis informaticien donc j'ai le droit de donner des explications sous forme de boucle; mes étudiants, au moins, sont censés trouver ça clair).
ça marche aussi
mais en fait la formulation la plus claire (ou en tout cas la plus ramassée) est celle du RB : tu élimines sur un selection dr en commençant par le dr le plus élevé ; tu ne peux éliminer plus que le total que si le plus bas selection dr pris dans la sélection est un multiple ("if Random Selection results in a tie for the last unit to be eliminated")

bref on comprend pourquoi Max pose la question vu que deux mecs qui savent n'arrivent pas à se comprendre  :mad:

Hors ligne IronMax2022

• 9-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Ok, donc un 3KIA sur 5 unité donne 3+x pertes, x allant de 0 a 2 (dans ce cas), fonction des égalités relatives à la troisieme (derniere) unité éliminée.

dr
5 1KIA
4 1KIA
2 1KIA
2 +1KIA
1 ras

Ou

dr
5 1KIA
5 1KIA
4 1KIA
3 ras
3 ras

On est bon ? Sinon il y a aussi 7774 autres solutions possibles mais nous on ferra que Chante Sloubi, le reste c'est chiant !
« Modifié: Hier à 07:08 par IronMax2022 »
Carl von Clausewitz

Hors ligne kerm33

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Ok, donc un 3KIA sur 5 unité donne 3+x pertes, x allant de 0 a 2 (dans ce cas), fonction des égalités relatives à la troisieme (derniere) unité éliminée.

dr
5 1KIA
4 1KIA
2 1KIA
2 +1KIA
1 ras

Ou

dr
5 1KIA
5 1KIA
4 1KIA
3 ras
3 ras

On est bon ? Sinon il y a aussi 7774 autres solutions possibles mais nous on ferra que Chante Sloubi, le reste c'est chiant !
Chante sloubi un, chante sloubi deux, chante s :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-1

dr
5 1KIA
4 1KIA
2 1KIA
2 +1KIA
1 ras

Ou

dr
5 1KIA
5 1KIA
4 1KIA
3 ras
3 ras

Oui
Dans le cas 3KIA et :
dr
5
5
4
3
3
Il ne faut PAS considérer que:
1re KIA dr 5 donc ça tuerait deux unités
2ieme KIA dr 4 donc ça en tuerait encore une
3ieme KIA dr 3 et ça éliminerait les deux dernières
Et tout le monde serait mort…

Mais bien :
1ier KIA tue une unité (dr 5)
2ieme KIA tue une unité (dr 5)
3ieme KIA tue toutes les unités ayant le même selection dr : ici dr 4 donc une seule unité

Tu aurais fait 5 5 5 4 3 tu aurais eu 3 morts.
Tu aurais fait 5 5 3 3 3 tu aurais eu 5 morts.

Hors ligne IronMax2022

• 9-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Punaise on a reussit a faire simple !
Mais ça contre dit quand même bien A9 ça, et The Numbering System qui dit que A9 prime sur 7.301 ... alors kekonfait ? On écoute qui ?
« Modifié: Hier à 15:00 par IronMax2022 »
Carl von Clausewitz

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
En fait A.9 ne parle que du cas où on cherche à sélectionner une unité et pas plusieurs, et A7.301 n'est pas hyper clair ("if random selection results in a tie for the last unit to be eliminated"). L'interprétation dont on discute est celle qui est communément appliquée, mais je ne sais pas si elle s'appuie sur une règle explicite ou s'il y a une clarification quelque part.