Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL Tools

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Bonjour,

Pour ceux qui utilisent les outils en ligne de https://asl-players.net/ ou https://cp.asl-players.net/ Neal a transformé ces outils en ligne en module VASL. C'est beaucoup plus pratique car ce module permet de récupérer une série d'informations automatiquement à partir du numéro du scénario et de générer la barre du scénario plus vite avec tous les pions déjà placer.
Le module est accessible dans https://cp.asl-players.net/

Et il y a plein d'outils sympa pour dessiner sur la carte.

Par contre je ne sais pas si les 2 joueurs doivent avoir le module pour qu'il fonctionne correctement.
Penser à va faire un mail à Neal si vous aimez son travail.
« Modifié: 26 Septembre 2026, 11:58 par PierreProust »

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +6/-0
Bonjour Pierre
j'ai lu ce qu'avait fait Neal sur cet outil, mais je pense que c'est un résumé par véhicule, nation... des caractéristiques, différentes aides de jeu rassemblées ...
Je n'ai sans doute pas tout exploré mais qu'est ce que cela change sur VASL?

Hors ligne kerm33

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Bonjour.

L'avantage que je vois c'est que tu peux créer les games turn ,les  conditions de victoire (vasl table) et les SSR  (vasl note)  autour du scénario vasl.
Ainsi tu as tout sous les yeux, et tu ne peux relire plus facilement les SSR.
Donc tu peux oublier la fiche du scénario, si tu as tous renseigner.
Et je trouve que c'est sympa. ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Bonjour Pierre
j'ai lu ce qu'avait fait Neal sur cet outil, mais je pense que c'est un résumé par véhicule, nation... des caractéristiques, différentes aides de jeu rassemblées ...
Je n'ai sans doute pas tout exploré mais qu'est ce que cela change sur VASL?

J'utilise son site pour faire la barre que j'ai mise en capture d'écran. Avec ce module il a automatisé la génération de la barre avec tous les pions déjà installés à partir du numéro de scénario enfin pas toutes sinon ce ne serait plus nécessaire d'acheter des scénarios.
Il y a aussi des outils de dessin qui peuvent être utile pour faire des tutos avec VASL ou en PBEM puisque très rapide à utiliser ou bien encore pour dessiner les périmètres/zones de setup.
La possibilité de mettre des images sur la carte pratique pour les campagnes mais je n'ai pas regardé comment est géré le stockage de l'image avec les précédents outils il fallait que les 2 joueurs aient le même chemin c:\asl\image par exemple.

Pour ceux qui n'utilisent pas ses outils web, c'est vrai que cela ne pas grand intérêt c'est assez orienté amélioration graphique de VASL en fait.

Il a aussi ajouté des alertes sur certains évènements pendant la partie qui nécessiter l'utilisation de la roue des phases, une calculatrice pour le CC et pour l'overrun. Je suis +/- intéressé j'aime bien mais cela peut-être utile quand il est un peu tard ou pour vérifier un calcul, la direction assistée ok mais la conduite automatique bof  :-D

Et enfin comme tu l'écris des tables et index qui n'apportent pas grand chose enfin qui ne m'ont pas paru utile également.

Pierre