Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL Tools > ASL en mode Second Front ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Mais ce qui me gêne le plus dans ce nouvel outil pour les LOS, c'est que cela remet en cause une grande question que se pose le joueur : vais-je tirer ou non sur cette unité, la LOS est-elle bloquée par cet obstacle ? Et réciproquement, puis-je bouger dans cet hex sans risque de me faire tirer dessus ?
Je ne vois pas de problème : comme avec l'outil de LOS intégré à VASL (boutons l ou L), tu ne l'actives qu'après avoir déclaré un tir – comme quand tu vérifies une LOS en FtF.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0
La différence est que la LOS est dynamique et suit le pion. Plus besoin de F10/I/L clic gauche+CRTL+ALT+WIZ+9 > comme sur Second Front

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
A Robin et PierreProust,

au vu du descriptif que Pierre a fait, il m'a semblé comprendre que c'était une fonction activée par choix, mais qui alors est permanente. Comme la NVR. Ce n'est pas comme l'outil LOS qui est requis car pas facile d'envoyer à son adversaire une copie écran avec une LOSeuse entre les deux hex  :-D
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Avez-vous noté l'avertissement en rouge pour l'outil de LOS, qui apparaît au début de la fenêtre de réglages de celui-ci ?

"The LOS Shader tool is meant to be used as a convenience for solo players and during setup (A6.11). It should only be used during live play if both/all players agree to its use. The LOS Shader toll will only be enabled during online VASL play if both/all players have checked the Mutual Agreement box."

Donc Neal Uhlen est parfaitement conscient des limites de l'utilisation de l'outil et en a empêché l'utilisation secrète d'un des joueurs en ligne.

Tempête dans un verre d'eau (or in teapot would I say).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne PierreProust

• 9-1
  • *
    • +4/-0
Avez-vous noté l'avertissement en rouge pour l'outil de LOS, qui apparaît au début de la fenêtre de réglages de celui-ci ?

Oui bien-sûr sauf que pour les pbem ce n'est pas géré.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
L'avertissement souligne en lui-même qu'il ne devrait pas être utilisé en jouant avec un adversaire (ce serait une anormalité).
G.K. Chesterton

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
(ce serait une anormalité).

C'était le sens de mon propos  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent