Pour info, nous avons joué avant-hier un scénar du dernier Journal (J272 "Streets of Kharkov")
Je suis en train d'en enregistrer des vidéos de parcours de partie solo.
C'est en effet bien adapté à VASL (les map elves ont même maintenant mis une option spécifique aux cartes pour ce scénario).
J'imagine le cauchemar, en FtF, d'implémenter toutes les règles, dont celles du scénario lui-même, dont on peut questionner la pertinence. Par ex.vles bâtiments multi-hex n'ont pas de second level (mais un inherent stairwell), mais les bâtiments d'un hex qui ont un level 1 le gardent...
Parfois, à vouloir jouer aux horlogers, on fabrique une machine infernale.
Le journal 17 a même fourni une carte déjà préparée pour le méga scénario à trois joueurs, un signe au sujet de la lourdeur de la mise en place.
Pour la page de SSR de TotR (aussi fournie dans le J17), plus de la moitié de la place est prise pour la génération de rubble/debris et d'autres trucs de mise en place.
Les SSR qui interviennent lors de la partie sont assez peu nombreuses et logiques (compter le Rubble comme building tombe sous le sens, dès lors que les bâtiments vont être dévastés par la pose de Rubble lors de la mise en place).
C'est du combat urbain massif.
Je n'en consommerais pas tous les jours.
Mais ça change d'une danse du ventre entre PSW et TKS en Pologne en 1939.