1. Y a t'il une ambush ? Si oui quel drm(s) appliquer ?
Non il n'y a pas automatiquement Ambush, un dr doit être effectué par chacun des protagonistes (si le CC a lieu dans un hex de bois ou de batiment, et seulement au tour initial du CC, pas si une melée existe déja...)
Ce dr est modifié si l'une des unités est Cx et/ou Lax, et/ou Inexpérimentée, et/ou pinned, ainsi que par le modificateur de commandement d'un chef.
Le statut broken de l'unité n'implique aucun drm au dr d'ambush.
Voir A3.8 Close Combat paragraphe 6.
Donc le statut "broken" n'implique pas que l'unité tombe automatiquement dans une embuscade.
2. Comment dois-je calculer la FP du squad broken ?
La FP du squad broken est calculée normalement... c'est à dire avec son FP non broken, toutefois, le broken ne peut pas attaquer en retour, il ne peut que se défendre, et le DR de résolution du CC de l'adversaire sera modifié par un DRM - 2.... Ce qui augmente considérablement les chances de buter le broken......
Maintenant attention....Dans l'exemple que tu cites, la situation dans le cadre de l'ASLSK me parait très peu probable voire impossible....
En effet, si l'unité Broken, seule dans le batiment est ADJACENTE à une unité ennemie Good Order lors de la RtPh (qui rappelons le précède l'APh), elle
DOIT dérouter...
Et
si elle est incapable de le faire, elle est éliminée pour échec à la déroute (3.6 Rout Phase - 1e paragraphe), donc elle ne sera plus la au moment de l'APh et encore moins lors de la CCPh.......
En fait je ne crois pas que le SK tel qu'il est conçu puisse permettre une telle situation......
Bonne journée
Franck